Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet L'interface onyx est elle utilisable avec un ordi portable ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 001 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion L'interface onyx est elle utilisable avec un ordi portable ?
Bonjour,

Il semblerait que les DD des ordinateurs portables (info lue sur un site de VPC) sont trop lents pour être utilisés avec l'interface firewire des Onyx.

Est il vrai qu'il convient d'utiliser un DD externe ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok les mecs !
Comme j'ai la onyx et que je la kiffe, je vais lacher un p..tit mot sur cette discussion !! :mdr:
Le vitesse des DD n'est pas trop un handicape lors du rec car la carte son convertit et le disk enregistre, c'est bateau pour n'importe quel ordi ! les problèmes arrivent lorsqu'il y a traitements, mixe, over-dub et blablabla...
:8O: :8O: :D:
Si le logiciel d'édition audio, les plug et le répertoire audio sont sur le meme disk, la c'est vraiment la merde !!! comme en vidéo, c'est mieux un DD externe (pour transporter ses fichiers aussi) surtout pour alléger le système qui sera plus stable et efficace si les logiciels tournent sur un disque et les fichiers sur un autres !! les infos arrivent plus vite car le boulot se partage entre les 2 disk !! sur un meme disque c'est impossible pour la tete de lire les infos relatives aux logiciels en meme temps que les fichiers audios !!
voila.. sinon 7200tr c'est pas mal, on m'a dit qu'il existait plus rapide encore !! là, ça bourrine à 10000tr je crois !!!
La carte firewire, ce sont des convertos d'une plutot bonne qualité voir meilleure que la digi 002 alors quoi demander de + !!!!!
Pour les clic audio - sais pas - ça peut être plein 2 trucs !

A+ :clin:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

12
Les DD montent jusqu'à 15.000 tours minutes ;)

Sinon, règle d'or qui fait une très grosse différence aussi, ne JAMAIS remplir ses disques ! A 60% rempli, on perd 50% de performance, et après ce seuil dépasser c'est très très vite de pire en pire.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Dsl a tous j'utilise la carte sur mon pc portable à 4200 tours et sur batterie et secteur depuis plus d'un an je n'ai jammais de soucis même en soirée ou j'ai enregistré en continu 4 groupes (8,9 et 11 pistes) pas de pb ça marche bien pourtant je n'ai que 1g de ram et un pross de 1,8g