Coupler une carte onyx firewire avec une FA 101: marche pas ! Help
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 591 vues
- 5 followers
guigui67
alors je vais vous expliquer en quelques lignes mon pb:
Ma config:je possède une FA 101 et une table onyx 1620 avec carte firewire onyx. Le tout est branché sur un pc avec carte firewire no name, P4 2.6, 1 Go de RAM, partition d'XP dédiée à la MAO (pas d'anti-virus, pas internet, pas office....), cubase VST 32
Les deux cartes fonctionnent très bien avec les drivers asio livrés. En fait j'enregistre le concert de mon assos de musique avec la mackie en 16 pistes (24 bit 44,1) ça marche nickel. J'ai appris récemment que l'on pouvait chainer des cartes sons en utilisant les drivers WDM. Je souhaiterais donc enregistrer le concert en 24 pistes en couplant mes 2 cartes. Le pb est que sous cubase VST 32 je n'y arrive pas. Lorsque je sélectionne les drivers WDM et que je fais les tests drivers cubase VST 32 me signale que le moteur audio n'a pas assez de mémoire ou que l'entrée 1 de la machie n'a pu être activée.....
Alors j'ai essayé sous d'autre logiciel(traktion et samplitude)et là ça marche!!! Mais bon moi j'ai toujours travaillé avec cubase VST 32 et ça me convenait bien. Donc si je pouvais rester sous se logiciel se serait cool.
Quelqu'un peut il me donner un coup de main ou une idée ? Y a t-il quelques chose à faire ??
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si le descriptif du pb est un peu long.
PS/ j'ai essayé avec les drivers Asio4 all et le pb reste le même.
Hon Seki
Citation : Alors j'ai essayé sous d'autre logiciel(traktion et samplitude)et là ça marche!
Mais j'aimerais savoir si tu as rencontré des difficultés pour installer les deux cartes FW.
Je viens de recevoir une M-audio FW 410 et malheureusement la mackie (1620 itoo) refuse de fonctionner de concert en WDM ou en Asio toute seule quand la M-audio est allumée.Si je l'eteins mais que je la laisse branchée, là ca fonctionne, donc le chainage est bon.
Alors que la M-audio ne fait aucune difficulté en Asio et WDM quand la Mackie est branchée et allumée.
Si tu as une astuce, ou même une solution je suis bien preneur.
Désolé de ne pas t'apporter de reponse mais ca fait toujours un petit Up
Edit: Tu peux peut-etre essayer les driver Centrance
jujusonson
Qu'appelez vous chainer deux cartes sons?
J'ai une macckie onyx 1620 avec l'interface firewire et je voudrai brancher le connecteur "A" de la carte fire wire sur mon mac et le connecteur "B" sur un carte son externe type presonus firebox car je n'ai qu'un port firewire sur mon macbook.
Est ce que l'on parle de la meme chose?
Si oui pensez vous que ca fonctionne sous mac???
merci d'avance
A+
pyl86
si tu veux coupler une autre carte son sur la mackie il faut quelle soit compatible avec
renseignes toi avant de l'acheter
S. Durson
Pour faire simple, la mackie onyx et sa carte firewire sont déja une grosse carte son avec ses propres pilotes.
Il ne faut pas passer par une carte son mais avoir un port firewire directement dans ton pc, comme le sont les ports usb... c'est à dire reliées à la carte mère et non à la carte son.
De plus, il ne faut pas connecter les 2 prises firewire de la mackie sur ton pc.Une seule suffit, l'autre servant à relier deux tables entre elles.
jujusonson
On va y aller methodiquement, Raven Circle:
Citation : Pour faire simple, la mackie onyx et sa carte firewire sont déja une grosse carte son avec ses propres pilotes.
Jusque la j'avai bien compri, c'est meme completement une carte son !!!Citation : Il ne faut pas passer par une carte son mais avoir un port firewire directement dans ton pc, comme le sont les ports usb... c'est à dire reliées à la carte mère et non à la carte son.
Le truc c'est que je n'ai qu'un seul port firewire sur mon mac et que la carte firewire de la mackie utilise deja ce port.Citation :
De plus, il ne faut pas connecter les 2 prises firewire de la mackie sur ton pc.Une seule suffit, l'autre servant à relier deux tables entre elles.
pyl86:
Ou trouve tu ce renseignement : compatible ou pas??
merci
a+
pyl86
je sais ce n'est pas simple peut etre ton vendeur peut se renseigner lui il aura plus de facilité si c'est un professionnel
S. Durson
Je ne pense pas que ce soit compatible car c'est un port d'acquisition, donc c'est un port qui va recevoir et non envoyer.
Tu peux acheter une carte pci firewire, c'est ce que j'ai fait pour ma part.
Ensuite, pour utiliser la mackie + une autre carte son, il te faut deux séquenceurs différents pour pouvoir utiliser deux pilotes asio différents me semble-t-il.
pyl86
Citation : Ensuite, pour utiliser la mackie + une autre carte son, il te faut deux séquenceurs différents pour pouvoir utiliser deux pilotes asio différents me semble-t-il.
ben en théorie oui mais j'ai essayé et ça ne marche que si le matériel est compatible (avec M audio ça ne marche pas par exemple)
de plus la ou tu as raison c'est qu'il n'y aura que des entrées sur la carte reliée a la mackie
jujusonson
Citation :
Tu peux acheter une carte pci firewire, c'est ce que j'ai fait pour ma part.
Admettons que le presonus firebox soit compatible avec la carte firewire mackie, faut il vraiment deux sequenceurs pour pouvoir utliser les deux cartes sons???
Ce serai un peu embettant, quoique: ca me permeterai de bien separer ce que je joue de ce que j'enregistre (sur deux sequenceurs)
- < Liste des sujets
- Charte