Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MY16-mLAN
Photos
1/53
Yamaha MY16-mLAN

Option & pièce pour table de mixage de la marque Yamaha appartenant à la série MY

Sujet Expresscard Firewire compatible avec mLAN

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 502 vues
  • 5 followers
1 Expresscard Firewire compatible avec mLAN
Bonjour,

Ca fait 2 mois que j'essaie de faire fonctionner mon portable ASUS avec la mLAN.
Pour le moment j'utilise un PC de bureau, mais ça m'arrange pas tout ça.

Apparemment ça ne peut pas fonctionner à cause d'un chipset. J'ai donc acheter un expresscard firewire avec le chipset Texas Instrument (c'est une info que j'ai trouvée sur le oueb). Ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai alors continué mes recherches et j'ai trouvé un site intéressant référençant différentes cartes avec la précision de compatibilité avec la mLAN.

http://sonikmatter.com/wiki/MLAN:Firewire_Chipsets

Manque de bol, aucune info utile pour les expresscards.
En toute logique, vu les infos, les Adaptec devraient être OK; mais dans la loi des séries de l'emmerdement maximum; ils ne font plus ce type de matériel.

Quelqu'un pourrait me dire quelle marque est compatible ?
Je ne peux pas imaginer une seule seconde que je suis le seul au monde à vouloir mettre en place une telle connexion.

Merci pour vos réponses.
2
up!
personne pour repondre??????
3
Effectivement, le problème, ce sont souvent les compatibilités des chipsets avec le protocole Firewire, et on se dépanne généralement en demandant à quelqu'un qui utilise le même matos que nous...
tu es peut-être bien le seul à vouloir mettre en place une telle connection car nous sommes beaucoup à l'avoir abandonné au profit de l'ADAT, bien plus stable, et toujours d'actualité alors que même Yamaha a laissé tomber le Mlan !
FW et Mlan font malheureusement partie du matos d'hier.
º¿º
4
Merci pour ta réponse.
Oui beaucoup l on abandonné mais certains tourne encore avec!
J pensais qu avec un PC portable, il fallait n importe qu elle expresscard pourvu qu elle ait un chipset Ti....
bref a voir!

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 09:20:01 ]

5
non, j'ai déjà eu le cas avec d'autres équipements expresscard, et même avec une série de MacBookPro.
de plus, certains port Expresscard ne sont pas 100% compatibles avec tout car ils ne sortent pas toutes les bonnes infos. (il y a des posts sur le net à ce sujet)
Il y a eu par exemple pas mal de problèmes avec des DELL et RME en avait même dressé une liste, au point qu'ils ont même sorti une seconde série de HDSPe pour palier à ce problème (j'ai donné) je ne peux pas te dire si ton portable est dans la liste !
toujours le problème des normes pas toujours suivies à la lettre et avec les petits chinois, ça ne devrait pas s'arranger.
º¿º

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 09:39:57 ]

6
dacc, alors que la chance soit avec moi! ou pas :8O:
7
Est ce qu'il existe une autre carte pour la 01v96 qui est compatible avec win7 ?
je voudrais l'utiliser comme surface de controle avec cubase....
8
Citation de BBBand :
Est ce qu'il existe une autre carte pour la 01v96 qui est compatible avec win7 ?
je voudrais l'utiliser comme surface de controle avec cubase....


Pour utiliser la 01V96 comme surface de controle le USB suffit (en midi donc)

Tu veux faire de ta 01V96 une carte son aussi ou seulement une télécommande pour Cubase ?
9
Salut,

non je possède déjà une motu 896 mk3
Je voudrais juste me servir de 01v96 comme surface de controle avec cubase
10
Donc l'USB suffirait pour controler cubase avec la console ?