Hohner FlexRack
Claude77290 Claude77290

« Seul support universel entièrement réglable pour harmonicas 14 trous max. »

Publié le 05/11/20 à 19:15
Jouant de l'harmonica chromatique en m'accompagnant à la guitare, j'utilisais de longue date divers supports. Mais qui ne supportaient pas le poids des gros chromatiques 16 trous, et se déréglaient sans cesse en cours d'interprétation.
Peu de supports permettent également d'ajuster l'inclinaison pour avoir l'embouchure parfaitement dans l'axe des lèvres pour maintenir une parfaite étanchéité.
Hors le FlexRack est non seulement réglables dans tous les sens, mais les bras à serrage cranté empêchent de "perdre" l'instrument pendant que l'on joue.

Certes, il est imposant et ne permet pas d'utiliser un harmonica chromatique de plus de 14 trous. J'ai également dû percer un trou plus bas sur chaque bras pour la fixation de la mâchoire. Car à l'origine, on a l'impression qu'il a été conçu pour des personnes possédant un cou de girafe. J'ai également changé les vis d'origine de la mâchoire de serrage pour des plus longues, vu épaississeur des chromatiques sur lesquels je joue.

Il s'enlève du cou en faisant un simple quart de tour sur les épaules, ce qui permet de ne pas devoir le dérégler lorsque je le pose. D'autant que jouant avec plusieurs chromatiques 12 trous en divers tonalités, j'ai deux exemplaires du FlexRack : ce qui me permet de changer rapidement d'harmonica. Mais de toute façon, l'insertion d'un harmo dans la mâchoire est très rapide.