Sujet de la discussionPosté le 05/10/2006 à 10:15:25Système wireless pour sax
Hello tout le monde!!
Petite question : je cherche un système sans fil auquel je pourrais adapter mon micro de sax (SD System LDM94 : c'est un micro dynamique, sans préampli).
Ma config actuelle : sax avec SD System LDM94, entre en XLR dans un processeur d'effets vocaux Digitech Vocal 300, ressort en XLR vers la table. Etant amené à jouer régulièrement sur des grandes scènes, je me trouve fortement gêné et entravé par mon cable qui pendouille bêtement (bien que je ne puisses pas lui en vouloir)!
Le problème est que les systèmes sans fil sont en général prévus pour guitares ou basses, et que donc l'émetteur ne peut recevoir qu'un signal asymétrique (jack) et une impédance d'instrument.
Or, mon micro marche en XLR (donc signal symétrique) j'aimerais trouver un système qui me permettrait de demeurer en XLR, de façon à éviter de modifier le signal émis par mon micro.
L'idéal serait un système avec lequel j'entrerais en XLR dans l'émetteur, par le truchement d'un adaptateur XLR femelle/mini XLR (puis je sortirais du récepteur en XLR.
Quelqu'un connaîtrait-il un système qui pourrait faire mon bonheur? [budget : plus ou moins 400 euros]
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/10/2006 à 22:39:46
Bonjour,
pour ce budget, il faut se poser la question; est-ce que ça vaut la peine de conserver ton SD System:
j'ai acheté 7 ensembles Wireless Audio-Technica (ATW1451 et Pro35X) et 1 Beyer pour un orchestre avec une grosse section de cuivres, et le resultat est vraiment excellent par rapport à tous les AKG et Shure que j'avais jusqu'à aujourd'hui. de plus, on trouve ça à de très bons prix !! (Jacky chez Musik- service.de)
º¿º