Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Accordéons

Je me présente!

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 10 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je me présente!
Bjour!
Je m'appelle Mireille, 28 ans.
Je viens de passer du diatonique deux rangées à l'accordéon piano 120 basses.

Je ne connais pas vraiment le solfège et j'ai toujours appris toute seule.
J'aurais donc grand plaisir à échanger des trucs avec d'autres accordéonistes!

mireille
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour toi!
Absolument charmée de faire ta connaissance!
J'en suis à essayer de jouer du blue-grass en ce moment.
Je mets l'album "O, Brother, where are thou!" en boucle et j'essaie d'accompagner.

Ça s'annonce rigolo comme répertoire! :)
mi
27
Bonjour

J'ai 33ans, je pratique l'accordéon depuis l'age de 6ans, j'ai toujours adoré la sonorité de cet instrument. J'ai appris en cours particulier, en école de musique, j'ai fait parti de sociétés d'accordéon, d'orchestres de bal (variétés), me suis mis au piano pendant quelques années, les années où l'accordéon était vu comme un instrument ringard, et finallement depuis 2 ans, je suis revenu à mes origines... J'ai gouté à beaucoup de genres, l'accordéon est effectivement un instrument très complet capable de jouer en solo, en accompagnement, et dans tous les types d'orchestres. Actuellement, je fais parti d'un orchestre de musique récréative (3 violons, 1 mandoline, 2 violoncelles, 3 guitares classiques, 1 accordéon, 1 flûte à bec, 1 contrebasse, 1 glockenspiel) genre orchestre de salon des années 30. Et l'accordéon a trouvé naturellement sa place au milieu des autres instruments, avec des partitions réécrites pour main droite et main gauche.

Pour finir, et pour l'apprentissage, j'ai essayé pas mal de méthodes, je suis toujours revenu aux méthodes Ferrero. :bravo:
28
Salut Sebalex,

enchanté de faire ta connaissance. Savez vous si les méthodes de Jacques Mornet sont sorties au fait ?? ça fait un moment que je ne suis plus l'actualité accordéonistique !! En tout cas Sebalex c'est bien tu touches un peu à tous les instruments et tu fais vivre et connaître cet instrument souvent méprimé et relégué au rang des instruments dit "ringard".
29
Pourquoi avoir quitté le bon vieu diato ? :???: