Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2005 à 20:55:19Je me présente!
Bjour!
Je m'appelle Mireille, 28 ans.
Je viens de passer du diatonique deux rangées à l'accordéon piano 120 basses.
Je ne connais pas vraiment le solfège et j'ai toujours appris toute seule.
J'aurais donc grand plaisir à échanger des trucs avec d'autres accordéonistes!
Bonjour toi!
Absolument charmée de faire ta connaissance!
J'en suis à essayer de jouer du blue-grass en ce moment.
Je mets l'album "O, Brother, where are thou!" en boucle et j'essaie d'accompagner.
Ça s'annonce rigolo comme répertoire!
mi
0
Anonyme
521397
27Posté le 07/01/2006 à 21:43:12
Bonjour
J'ai 33ans, je pratique l'accordéon depuis l'age de 6ans, j'ai toujours adoré la sonorité de cet instrument. J'ai appris en cours particulier, en école de musique, j'ai fait parti de sociétés d'accordéon, d'orchestres de bal (variétés), me suis mis au piano pendant quelques années, les années où l'accordéon était vu comme un instrument ringard, et finallement depuis 2 ans, je suis revenu à mes origines... J'ai gouté à beaucoup de genres, l'accordéon est effectivement un instrument très complet capable de jouer en solo, en accompagnement, et dans tous les types d'orchestres. Actuellement, je fais parti d'un orchestre de musique récréative (3 violons, 1 mandoline, 2 violoncelles, 3 guitares classiques, 1 accordéon, 1 flûte à bec, 1 contrebasse, 1 glockenspiel) genre orchestre de salon des années 30. Et l'accordéon a trouvé naturellement sa place au milieu des autres instruments, avec des partitions réécrites pour main droite et main gauche.
Pour finir, et pour l'apprentissage, j'ai essayé pas mal de méthodes, je suis toujours revenu aux méthodes Ferrero.
0
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28Posté le 07/01/2006 à 21:54:42
Salut Sebalex,
enchanté de faire ta connaissance. Savez vous si les méthodes de Jacques Mornet sont sorties au fait ?? ça fait un moment que je ne suis plus l'actualité accordéonistique !! En tout cas Sebalex c'est bien tu touches un peu à tous les instruments et tu fais vivre et connaître cet instrument souvent méprimé et relégué au rang des instruments dit "ringard".