Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je me présente!

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 10 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je me présente!
Bjour!
Je m'appelle Mireille, 28 ans.
Je viens de passer du diatonique deux rangées à l'accordéon piano 120 basses.

Je ne connais pas vraiment le solfège et j'ai toujours appris toute seule.
J'aurais donc grand plaisir à échanger des trucs avec d'autres accordéonistes!

mireille
2
Un peu seule Mireille? Bienvenue quand même sur AF! Alors les Afiens, pas d'accordéonistes dans l'coin là?
3
Salut Docmao... Salut Mireille...
Non, il n'y a vraiment pas d'accordéonistes... il n'y a que des normands... :langue:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Bah maintenant que j'en tiens un, d'accordéoniste, en fait, je suis curieuse de connaître les différentes techniques courantes dans la composition d'arrangements...

Perso, je joue généralement de vieilles chansons (surtout belle époque: bruant, fréhel...), dont je reprends la mélodie, et pour lesquelles j'essaie de créer un nouvel accompagnement à la main droite.

Comme je débute, je suis en pleine exlporation. J'ai compris qu'à l'accordéon, les arpèges descendants constituent la base de l'accompagnement main droite, en tout cas pour la chansonnette, je sais pas pour le reste. Et pi aussi, je constate qu'on peu compléter le style aprèges par des séquences chromatiques rapides de notes contigues... (vous pouvez constater que je n'a vraiment pas de connaissances théoriques! lol).

Je serais ravie de connaître vos techniques d'accompagnement!
5
Oulala!! Pour quelqu'un qui connait très peu le solfège.... :8O: Moi pas jouer accordéon, sauf en plugin, pas pouvoir t'aider :((

Hors sujet : Salut Vetjc! Y'avait longtemps! Qu'est ce que vous foutez en ce moment les normands? L'hiver est fini non?

6
Merci quand même doc mao!
Tiens, je crois que je vais me décider à acheter une méthode!
7

Hors sujet : mais non l'hiver n'est pas revenu bien que je l'ai cru ce soir... !! J'ai cherché Roxy Music et eux pas connaitre à la FNAC (en fait eux connaitre mais pas en stock)... moi chercher plus loin dans meilleure crèmerie... Salut Docmao... :boire:

Mireille, ne désespère pas, je suis sure qu'en faisant un petit :up: de temps en temps tu vas bien trouver un accordéoniste... Il y en a bien qui jouent sur du bontempi ici alors sur un accordéon...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Dois-je comprendre qu'ici, comme ailleurs sur le Web, les accordéonistes sont désespérément absents?!
9
Bontempi... ça me laisse songeuse quand même...
10
...doit bien en avoir un accordéoniste ou deux, seulement c'est pas tres courant sur AF et j'ai pas souvenir....