Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accordeon système francais

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accordeon système francais
Bonjour,
joueur de diato, je m'intéresse à l'accordeon chromatique. Plusieurs claviers main droite existent, le plus répandu étant le système italien. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler du système francais (la diagonale do/do#/re monte au lieu de descendre). Je trouve que sur le papier en tous cas (je n'ai pas encore de chroma), le doigté est plus facile pour les gammes. Vos conseils seront les bienvenus car je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
Merci
2
Mais ils sont fous ces français ! :lol:

Les modèles les plus utilisés en accordéon sont les claviers italien (modèle chromatique
do do# ré
ré# mi fa
... etc de 1/2 tons chromatique en 1/2 chromatique...

Si tu prends un modèle clavier belge, ou je ne sais quoi, quand tu voudras jouer sur l'accordéon d'un ami pour essayer tu seras dans la plupart des cas embêtés car le doigtés ne sera pas le même et tu n'arriveras pas à jouer.

En plus la fabrication ne doit pas être standardisée de ce genre d'accordéon, tu risques de payer peut être plus cher (là par contre je ne peux pas te l'assurer).

Je te conseille le clavier italien, de toutes façons dans tous les cas l'apprentissage de l'accordéon est quelques choses de difficile et qui demande du courage.

Une dernière remarque : la plupart des accordéonistes connus jouent sur des modèles clavier italien...ça prouve bien que le modèle italien est le mieux adapté à une progression avancée. (Maurice Larcange doit cependant jouer sur un clavier belge pour la main gauche)

Dans tous les cas bon courage. :clin: