Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordeon piano neuf sur ebay

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 049 vues
  • 4 followers
1 Accordeon piano neuf sur ebay
Bonjour,
que pensez-vous des accordeons touches piano, vendus neufs sur ebay, à environ 350 EUROS en provenance d'allemagne (DORTMUND)?
Je souhaite debuter .Merci de vos réponses! :?: :idee:
2
T'as un lien qq chose ? Une photo peut être ?

Bah 350€ je pense pas que ça soit super top, plutôt un gadget pour un accordéon.Tu crois pas plutôt que c'est la sacoche à ce prix ???? :lol: Je me souviens que mon première accordéon, mes parents avaient payé en occasion aux alentours de 5000frs, et même à ce prix t'es vite limité.C'était un 96 basses, 3 rangées à la main droite et aucun registre.La marque était cruciannelli, et c'était un accordéon boutons.
3
Www.ebay.fr tape accordeon neuf
4

ok ça doit être ça alors.

Ben écoutes apparemment il a pas l'air trop dégueu au niveau esthétique. Je vais te dire sincérement c'est clair que je pense que tu trouveras pas meilleure qualité pour ce prix. Il est neuf, il fait 7 kilos qd même et ya 5 registres (par contre ils ne doivent pas être terribles).

Maintenant c'est clair qu'il va sonner très très métallique et que le son ne sera pas doux mais très sec. ça peut servir dans certains types de musique. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Je ne peux pas te conseiller cet accordéon qui est pour moi plus un gadget qu'un accordéon (ça me fait un peu penser aux accordéons de chez jouet club). Cependant si t'as pas de sous et que tu veux vraiment apprendre l'accordéon tu peux choisir celui ci mais ne t'attends pas à des merveilles.

De plus essayes de savoir si dans ton coin il y a des professeur d'accordéons systèmes piano car tu pourras pas apprendre sinon.

Moi aussi j'avais voulu faire des économies en achetant une clarinette à bas prix et résultat même quand des bons clarinettistes essayent de jouer dessus ils arrivent à sortir des sons mais très péniblement et après tu as tout de suite un couac. Je pense que c'est comme les accordéons il faut peut être mettre le prix. J'ai peur que par exemple que le soufflet soit hyper dur et fragile (voir des pertes ou niveau de la compression, l'air qui part sur les côtés) ou que les basses soient vraiment aigues ou alors que tu ais des soucis de réparation car les pièces dedans sont trop fragiles.

Dans tous les magasins de musique tu peux avoir 10 à 15% de réduction sur le prix, suffit de demander.Je t'ai dit le pour et le contre, maintenant essaies de voir en fonction de tes moyens. Le mieux est d'aller voir déjà comment sonnent dans les magasins de musique les accordéons les moins chers et après voir si t'es pas trop écoeuré.Ya toujours un risque d'être déçu et 400€ c'est quand même une somme (même si pour un accordéon c'est rien).

J'espère t'avoir aidé...
5
Se méfier des accordéons d'occasion sur eBay. Certains vendeurs n'y connaissent rien et revendent des instruments qu'ils ont retrouvé dans le grenier de leur arrières grands parents. D'aspect extérieur, l'accordéon peut être très clinquant (avec du produit pour le faire briller), mais l'intérieur est souvent pourri et il ya tout à refaire. Et quand on vous dit que l'instrument est en parfait état de marche, c'est qu'il parvient à produire un son...et quel son...!!! Bref, j'ai remporté plusieurs enchères sur des accordéons, j'ai exigé d'aller le chercher sur place, et j'ai dû annuler les ventes car le montant des réparations dépassaient largement le double du prix de vente de l'instrument. Au final, j'ai acheté mon accordéon par l'intermédiaire d'une annonce passée sur audiofanzine...
6
Exact trés difficile d'acheter sur ebay sans connaitre l'instrum ...

on a souvent des sacrées surprises.

à ce prix la tu peux y aller....Même s'il n'est pas super complet:
tu auras au moins :
- l'assurance d'une mécanique opérationnelle (clavier et soufflet),
- un accordage

C'est bien pour débuter !!!

question : as tu choisi un accordéon piano parce que tu es pianiste?
7

Citation : des instruments qu'ils ont retrouvé dans le grenier de leur arrières grands parents



:non: ici je crois que c'est des instruments neufs.