Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai l'impression que je dis une grosse connerie là !

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai l'impression que je dis une grosse connerie là !
Hello.... :D:
Est-ce que les registres c'est la même chose que les "voix"? :???: :??:
Ca correspond à ce ptit switch main droite qu'on actionne avec le pouce ?? :???: :???:

Merci de m'aider !!

Hors sujet : Désolé hein, l'accordéon et moi.... :oops: :oops: :oops:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
11
Autre question qui vient compléter la précédente. Je prend l'exemple d'un accordage américain (donc très clair très près du 440Hz). Est ce que ce son américain peut devenir un son musette désaccordé (style michel pruvot) ???
12
Bon comme le forum Accordéons est très animé sur Audiofanzine :( je me réponds à moi même :tourne:
Mais où sont les accordéonistes ?? Ya d'autres forums d'accordéon où ils se cachent ??

Bon alors je me suis renseigné

Citation : Alors est ce qu'en le désaccordant le son du registre musette va changer le son des autres registres ?

Non pas sur le miens sauf le son du plein jeu. Le registre flûte, basson et bando reste les même.

Citation : Est ce que quelqu'un sait combien ça coûte de se faire désaccorder son accordéon ?

200€ environ si les lames sont en bon état.

Citation : Et est ce que j'aurai un bon son ou alors il y a qq chose que j'ai oublié (qualité des lames...) ?

Mon accordéon est composé de deux voix pour le registre musette. Donc il sonnera moins qu'un trois voix musette. De plus la qualité des lames joue, un bon jeu pour atteindre les 1500€.

Ya t-il des livres sur la réparation d'accordéon ? il me semblait qu'il existait un livre sur la réparation de son accordéon, mais je ne me souviens plus les références...
13
L'accordage, c'est délicat, surtout pour un deux voix. Il faut choisir au départ, musette, demi-swing, swing, américain ou La 440x2. Avec 3 voix, les possibilités s'accroissent, et à 4 voix, c'est la prise de tête même pour les perfectionnistes. Le moin pire, se fier à son oreille et à sa semsibilité en espérant que tout cela n'évolue pas trop vite et dans le bon sens !
Vive les uni sonor, les deux voix et toutes les combinaisons qui font qu'un accordéon, tel qu'il soit, reste unique.
14

Citation : Le moin pire

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ca me fait toujours rire !! :mdr: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :lol:

:clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Les adeptes du musette ont bien de la chance de te voir bidonant, mais le large sourire leur suffiront.
16

Citation : Ya t-il des livres sur la réparation d'accordéon ? il me semblait qu'il existait un livre sur la réparation de son accordéon, mais je ne me souviens plus les références...

"Comprendre et réparer son accordéon" de Thierry Benetoux (43€ tout de même) en vente sur le site de la fnac.

Est ce qu'il existe des formations pour l'accordage et la réparation de l'accordéon ?