Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai l'impression que je dis une grosse connerie là !

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 571 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai l'impression que je dis une grosse connerie là !
Hello.... :D:
Est-ce que les registres c'est la même chose que les "voix"? :???: :??:
Ca correspond à ce ptit switch main droite qu'on actionne avec le pouce ?? :???: :???:

Merci de m'aider !!

Hors sujet : Désolé hein, l'accordéon et moi.... :oops: :oops: :oops:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
Pour ne pas dire de conneries non plus, enfin j'espere.

un registre = combinaison de voix

mon instrument, par exemple, comporte 4 voix (2 voix flute, 1 voix basson, 1 voix piccolo) et 11 registres.
3
Bouai....
Comprend toujours pas bien désolé... :oops: :oops:
Ca a combien de voix un accordéon "classique" celui que j'ai en photo par exemple ....???

4
Enfin, surtout, est-ce que c'est ce

Citation : ptit switch main droite qu'on actionne avec le pouce

qui permet le changement de voix (ou de registre ... :oo: :oops: :??: :???: ).
dsl je suis perdu. Dans ce cas j'aurais 2 voix (-registres ?) sur mon accordéon.....

HELP !!!!!!! :8O: :8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :((( :((

5
Je pensais être clair... j'essaie encore !

Je prend toujours l'exemple de mon accordéon.
Il ya effectivement 11 petits boutons qu'on actionne avec le pouce pour le changement de registres. Comme je l'ai dit, ces registres correspondent à une combinaison de voix (une ou plusieurs mélangées) qui donne des sonorités bien différentes en fonction du morceau que l'on veut interpreter.

Registration main droite
1. piccolo
2. flûte
3. basson
4. flûte + basson
5. 2 flûtes
6. 2 flûtes + basson + piccolo
7. 2 flûtes + basson
8. 2 flûtes + piccolo
9. quinzième : basson + piccolo
10. flûtes + basson + piccolo
11. flûte + piccolo

j'espere avoir été plus clair ... Qui me comprend toujours pas ? :((
6
Bon intéressante question (et réponses aussi) Je vais lire :
:fleche: :?!: ICI et essayer de maîtriser ce vocabulaire pour ma formation personnelle.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
7
D'accord. Donc sur mon instrument, y'a un switch 2 positions. Donc j'ai un accordéon à deux registres. C'est ça?
C'est juste que je veux le vendre et donc je voudrais pas dire de conneries au niveau des caractéristiques de la bête !!!

Merci à tous les deux !!

8
Ca doit être ca. :lol:
Vous avez bien un son différent sur chacune des positions ?
9
OUAIP :D:

10
Oui c'est simple les registres ça se passe à l'extérieur de l'accordéon et les voix c'est à l'intérieur. T'as qu'à faire l'essai, tu actionnes un registres et le son change (c'est la magie de l'accordéon où ya pas un seul son, qu'est ce qu'on est bon qd même :bave: )

Bon pour les voix je suis pas balèze par contre. Perso je voudrais faire sonner mon accordéon plus musette en le désaccordant (fait par un luthier). Alors est ce qu'en le désaccordant le son du registre musette va changer le son des autres registres ?? (j'en ai cinq en tout plus une redite du basson). Parce que je sais qu'en fait les registres sont des combinaisons d'autres registres. Par exemple le registre bando c'est (je vais dire n'importe quoi mais c'est pour l'exemple) une combinaison entre le registre flûte et basson.

Est ce que quelqu'un sait combien ça coûte de se faire désaccorder son accordéon ? Et est ce que j'aurai un bon son ou alors il y a qq chose que j'ai oublié (qualité des lames...) ?