Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chromatique ou diatonique?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 10 955 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chromatique ou diatonique?
Bonjour ,
j ai décidé de me metre a l accordéon, mais je ne sais pas quel type choisir.

je penche pour un clavier de type "piano" plutot que "bouttons"

mais quelqu un pourait t il m expliquer la difference entre chromatique et diatonique?

je cherche un son qui ne fasse pas musette, plutot clair pour jouer du folk (punk) irlandais...(dans le style "flogging molly" )

merci d avance :D:
2

Citation : je penche pour un clavier de type "piano" plutot que "bouttons"

Pour quelles raisons ?

Citation : mais quelqu un pourait t il m expliquer la difference entre chromatique et diatonique?

Chromatique > Tu tires tu pousses le soufflet le même son est produit.
Diatonique > Tu tires tu pousses le soufflet c'est pas le même son.

Comme sur un harmonica diato, tu respires ou tu souffles ça produit pas la même note.

Citation : je cherche un son qui ne fasse pas musette, plutot clair pour jouer du folk (punk) irlandais...(dans le style "flogging molly" )

L'accordéoniste du groupe joue sur un chroma à touches piano.

3
Merci bien! :D:
4

Bonjour,
j'ai déjà essayé de répondre à cette question pour une blogueuse qui commencera l'accordéon (mais lequel ?) en septembre prochain : ici : [edit pas de pub]
à bientôt et bon choix ! :oo:

5
:lol: au fait, tu me diras lequel tu as finalement choisi...
6
A mon avis tu ne sauras jamais le choix qu'il a fait, le post date un peu... C'est comme ça ici peu d'amoureux de l'accordéon restent et reviennent.

Bienvenue et félicitations pour ton blog :bravo2:
7
Merci pour ton message d'accueil et ta réponse; j'ai bien vu qu'en effet quelques messages datent un peu... dommage ! je viens de découvrir ce forum et je trouve intéressant de s'échanger des idées, des trucs, des adresses...
à bientôt :lol:
8
Merci pour ces infos Pierreetcharlotte... sympa... perso, j'ai commencé l'accordéon avec un chromatique à touches de 80 basses, et il est super... j'en suis contente... Depuis le temps que l'on me demande s'il est chroma ou diatonique, et que je ne savais pas du tout quoi répondre... J'ai choisi les touches parce que je joue quelques notes de piano et que ça me fait comme un terrain connu...