Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Identification accordéon

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 046 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Identification accordéon
Bonjour,

Voila je suis normalement guitariste, mais en fesant un peu de ménage j'ai retrouvé l'accordéon de mon grand pére, or je pense m'y mettre. Mais avant cela j'aurais bien deja aimer pouvoir caractériser cet accordéon. Je me permet de vous passer quelques photos, si vous pouvez m'aider. Avez vous une idée de l'époque aproximativement?
Il fonctionne apparament pas trop mal, je pense que je vais quand même le faire réviser.

Merci de votre aide !

Que me conseillez vous comme méthode pour débuter?

Bonne soirée, merci !
2
Pfiou pas évidente la question ! C'est un accordéon assez ancien de marque boutemy ou quelque chose du genre apparemment. Cette marque n'existe plus. Je vais peut être dire une bêtise mais jdirais l'après 2nde guerre pour la date de l'accordéon, Années 50. La fabrication est tout de même grossière. En effet, tu vois que la 5ème rangée ne tient sur rien apparemment, les boutons ne sont pas bien ronds. La sangle main gauche a une attache artisanale. Apparemment c'est un accordéon doigté belge. Il est assez carré. Je peux pas t'en dire beaucoup plus dsl...

Je sais pas si cette fabrication grossière s'explique par le fait que ça soit un accordéon ancien ou si c'est la marque qui était pas terrible à l'époque. Essayes de te renseigner auprès d'un facteur d'accordéon pour déterminer la date, la marque, qualité...

Tu peux prendre la méthode Ferrero.