Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix des reparations

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 3 142 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prix des reparations
Bonjour,


Etant nouveau dans le monde de l'accordeon, je voudrais me renseigner sur les prix d'eventuelles reparation (pour avoir une notion) car ce n'est pas evident de trouver des informations :

* quel est en gros le prix d'accordage d'un accordeon (le mien est chromatique, claiver piano, 3 registres, 80 basses) qui est plutot bien accordé sauf dans les notes tres aigus et tres basses de la main droite

* Combien ca coute pour faire reparer une fuite au niveau de la jointure soufflet, caisse ?
* Combien ca coute de refaire un soufflet (pas a l'identique, mais un soufflet qui marche)

Enfin (voir mon autre message dans le forum), a partir de quand est ce qu'une fuite est un probleme ? Est il normal qu'il y ait une petite fuite sur un vieil accordeon ? Quels en sont les consequences ? (a savoir que j'arrive a faire sonner toutes les notes sans trop forcer)

Merci beaucoup,

Ludovic
2
Ca m'interesse aussi à donf. :mrg:




Musicalement.
3
Je pourrais vraiment pas vous dire mais il se trouve que tous ces réglages et possibles réparations sont generalement assez cheres .
Moi personnelment je suis saxophoniste et je sais que le retampnage du sax est aux alentours de 300-500 euros soit plus ou moins 1/3 1/2 du prix donc ...
Renseigne toi dans les magasins de ta région ...
6 CORDES FOREVER
4
Pour info,
j'ai fait révisé mon instrument (120 Basses, 4 voix) le mois dernier chez Fratelli Crosio à Paris :
- nettoyage / Dépoussierage
- Réaccordage complet Main droite/Main gauche
- Changement de qq lames
- Changement de qq peaux

Coût total : 800 Euros.

Devis de 30 Euros remboursé si travaux effectués.
5
C'est pas donné !!!
Je vais vite filer faire réviser le mien qui est encore sous garantie...
6
Bonjour a tous :clin:
moi je travaille avec des accordeon :clin:
j´habit aux portugal, ci je vous peut aider, parler :bravo: