Etant nouveau dans le monde de l'accordeon, je voudrais me renseigner sur les prix d'eventuelles reparation (pour avoir une notion) car ce n'est pas evident de trouver des informations :
* quel est en gros le prix d'accordage d'un accordeon (le mien est chromatique, claiver piano, 3 registres, 80 basses) qui est plutot bien accordé sauf dans les notes tres aigus et tres basses de la main droite
* Combien ca coute pour faire reparer une fuite au niveau de la jointure soufflet, caisse ?
* Combien ca coute de refaire un soufflet (pas a l'identique, mais un soufflet qui marche)
Enfin (voir mon autre message dans le forum), a partir de quand est ce qu'une fuite est un probleme ? Est il normal qu'il y ait une petite fuite sur un vieil accordeon ? Quels en sont les consequences ? (a savoir que j'arrive a faire sonner toutes les notes sans trop forcer)
Merci beaucoup,
Ludovic
Boris Kuglhof
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
07 Avril 2007 à 22:00
Ca m'interesse aussi à donf.
Musicalement.
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
07 Avril 2007 à 22:03
Je pourrais vraiment pas vous dire mais il se trouve que tous ces réglages et possibles réparations sont generalement assez cheres .
Moi personnelment je suis saxophoniste et je sais que le retampnage du sax est aux alentours de 300-500 euros soit plus ou moins 1/3 1/2 du prix donc ...
Renseigne toi dans les magasins de ta région ...
6 CORDES FOREVER
Anonyme
521397
10 Avril 2007 à 18:16
Pour info,
j'ai fait révisé mon instrument (120 Basses, 4 voix) le mois dernier chez Fratelli Crosio à Paris :
- nettoyage / Dépoussierage
- Réaccordage complet Main droite/Main gauche
- Changement de qq lames
- Changement de qq peaux
Coût total : 800 Euros.
Devis de 30 Euros remboursé si travaux effectués.
Sylau85
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Avril 2007 à 22:26
C'est pas donné !!!
Je vais vite filer faire réviser le mien qui est encore sous garantie...