Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de position?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de position?
Bonjour, je viens de débuter l'accordéon. je joue du chromatique a touches piano (72 basses)
j'ai un soucis en fait je joue chaque jours depuis 2 semaines (seulement) et j'ai trop mal au bras gauche.ce qui fait que j'ai l'impression que c'est de pire en pire. et ca m'enerve de ne pas avoir assez de force pr pouvoir jouer. je joue assise mais peut etre que ma position ou la maniere de tenir l'accordéon n'est pas la meilleure.je n'arrive pas bien a atteindre mes basses si je tire entièrement le soufflet. (bras trop petit ?suis obligée de l'ouvrir un maximum? celapourra t-il me poser pb + tard?)
auriez vous des conseils?? en débutant vous souvenez-vous d'avoir eu mal au point d'etre obligé d'arreter ??
faut il que je fasse de la musculation? lol
merci d'avance
2
C cool
merci pour votre aide !
3
Bonjour,

C'est un peu difficile de répondre comme cela car nous avons peur de faire pire que bien. J'ai commencé il n'y a pas si longtemps (2,5 ans) mais je n'ai pas ressenti ce problème. Je me demande si tu ne fais pas des mouvements trop amples. Les morceaux débutants sont souvent conçus pour faire 4 mesures en tirant puis 4 mesures en poussant. Le mouvement ne doit pas être en force. Il y a probablement un peu de muscles à faire, mais cela devrait se faire progressivement.

La position de l'instrument est en générale montrée au début des méthodes: la partie droite de l'accordéon répose sur la jambe gauche, laissant la partie gauche (qui porte le clavier main gauche) mobile. Le clavier droit est plus ou moins à hauteur du menton. La jambe droite bloque l'instrument.

Last but not least: Ne pas faire de trop longues sessions au début (par exemple, une petite pause de 5 min après 20 min de pratique) et penser à faire un peu de streching après les sessions (sans forcer, hein :clin: ).

J'espère que cela t'aideras. Mais en cas de douleurs musculaires et/ou articulaires, il faudra consulter un pro.

Bopnne zique :D:
4
Merci , c'est tres cool de ta part de me repondre :clin: .
ca va de mieux en mieux, je fais des pauses, et je reprends qq dizaines de min apres et ca passe tout seul.
en fait mon prof me disait que je faisais de trop petits mouvements, je ne tirais pas assez mon soufflet, du coup je me forçais a tirer + et je pense , comme tu l'as si justement dit que je devais abuser... ms j'ai rectifié le tir c'est parfait !
en tous cas c'est un merveilleux instrument, j'adore!
merci et a bientot, et en musique !!!
5
Contente que tu aies résolu ton problème.

Tu l'as peut-être déjà trouvé, mais le forum de discution le plus sympa pour les accordéonistes se trouve sur le site dédié à Jo Privat (Swingjo).
http://swingjo.apinc.org/home.php
Tu peux y trouver beaucoup d'infos utiles.