Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la COLLE sur mon accordéon !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De la COLLE sur mon accordéon !
Bonjour à tous!

Voilà: j'ai acheté mon premier accordéon en septembre dernier, à des gens du voyage.
Le propriétaire avait collé sur le côté de la colonne des basses des scratchs, pour permettre d'accrocher une "paroi" qui empêchait le son des basses d'être trop fort par rapport à la mélodie, et qui empêchait de plus la main gauche de trop glisser en jouant.
Mais la colle ne doit pas être adaptée, puisqu'elle forme aujourd'hui une texture semi liquide qui s'étale peu à peu sur le coté de la colonne des basses.

Je voudrais enlever la colle, quel produit vous parait le plus conseillé?
(j'évite bien entendu l'acétone......!!!)
De plus, je voudrais remplacer cet espèce de "grip" bricolé, car j etranspire beaucoup des mains quand je joue et donc je ne peux pas jouer longtemps debout au risque de voir mon accordéon me glisser dans les mains...et là, je perds tous mes repères spatiaux au niveau des basses.

J'ai pensé à coller du sparadrap, ou bien un grip de raquette de tennis, mais je ne veux pas prendre de gros risque car c'est un bon instrument, même s'il est âgé, et ... j'y tiens énormément!

Je vous remercie.... (courage pour le roman!)
Laure
2
Salut. Essaie d'enlever la colle avec un anti-adhésif genre proseptine (pharmacie).
3
OK merci!

...et pour le "grip" de fortune, quelqu'un aurait-il une idée?
4
White-spirit. Ca va partir en 5 secondes.
5
...et bien en fait,j'ai mis de l'eau écarlate! Et c'est vraiment bien parti!
Maintenant, je m'attelle au grip, en sachant que je n ai pas enlevé les scratchs, au cas où...