Sujet de la discussionPosté le 08/11/2008 à 01:35:19Diato
Bonjour à tous ,
j'aurai aimer me lancer dans l'apprentissage du diato tout seul avec des méthode et j'aurais aimer savoir si c'etait possible et assez facile ou alors tres dure a apprendre ...
de plus si quelqu'un avais la tablature de tri martolod ce serai super ...
Dans l'attente de vos réponces ......... merci .
YO.
roznoll
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/12/2008 à 12:26:16
Bonjour à toi
Je joue de l'accordeon diatonique depuis 7 ans et j'ai appris toute seule avec l'oeil bienveillant demon papa qui en joue depuis 25 ans et qui a aussi appris tout seul. Là ou je ne pourrai pas trop t'aider c'est que nous avons tous les deux appris à l'oreille sans tablature ni partition donc j'ai envie de te dire que j'ai pas trouvé ça trop difficile mais le plus plus dur dans tous les cas que tu apprennes de n'importe quelle manière c'est l'indépendance des 2 mains. Une fois que tu auras travaillé ça c'est déjà un gros travail de fait. Ensuite il faut apprendre à jouer en "tirer/pousser" c'est à dire comme dans beaucoup de morceaux de traditionnel irlandais où le jeu du soufflet est très important.
Pour ce qui est de la tablature que tu demandais je ne l'ai pas par contre si tu cherche une méthode d'accordéon tu peux prendre celle de PIGNOL et MILLERET qui est assez bien et où les morceaux sont assez sympas.Voilà j'espère que je t'auris un peu éclairé.