Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un accordéon

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion choix d'un accordéon
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je fais appel à vous car je me remets à l'accordéon après presque dix ans d'interruption (études, travail, bébé...). J'ai donc ressorti l'instrument sur lequel j'ai fait mes premières gammes... Mes parents l'avaient acheté d'occasion à la fin des années 80, j'en ai joué jusqu'en 98 environ et je le ressors aujourd'hui. Entre temps, il était stocké dans une valise, et n'a jamais été révisé. De plus, j'étais petite, c'est un instrument destiné à un enfant.

Voilà mes questions. Je pense me racheter un accordéon et ayant fait quelques recherches, je me rends compte que les possibilités sont énormes. Je joue sur un chromatique à boutons, et ça, je ne souhaite pas que ça change.
Par contre, j'ai lu des choses sur les accordéons numériques, et notamment ceux de la marque Rolland et j'aimerais savoir ce que vous en pensez : niveau son, facilité d'utilisation, intérêt...
J'ai vu aussi des accordéons chromatiques équipés du système MIDI. Mes questions sont plus ou moins les mêmes : est-ce très difficile à mettre en place, est-ce vraiment intéressant ? J'imaginais pouvoir jouer la rue Kétanou, les ogres de Barback, etc. avec un son de guitare à la main gauche par exemple, pour accompagner l'accordéon main droite.

Voilà, voilà...

Sinon, j'achèterai un chromatique neuf. Mais là encore, il y a un choix énorme...

D'avance merci de vos réponses !

Emilie
2    fusion
J'ai trouvé une annonce qui proposait cet instrument, qu'en pensez-vous ?

"accordeon midi CAVAGNOLO
serie Odyssé
Couleur nacre
120 basses
4 rangées sur main droite

+
1 expendeur accordeon de marque cavagnolo
+
1 expendeur synthétiseur de marque roland"

Merci.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Que pensez-vous de cet accordéon ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/11 ]

3

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Que pensez-vous de cet accordéon ?".

Pour le lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.