Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2023 à 19:05:051er accordéon, budget : 600€, besoin d'aide :)
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite acquérir enfin un accordéon
Je me donne un budget de 600€ maximum
Ce que je cherche : un chromatique avec touches piano, entre 72 et 80 basses
Le choix est relativement restreint :
- soit un neuf, Startone, à 529€. Les + : neuf Les - : la qualité du son
- soit un occasion. Mais là aussi, ne m'y connaissant pas beaucoup, quel modèle pouvez-vous me conseiller ?
J'ai vu le Hohner Bravo 2 ou 3, à 450€ pour les moins chers, et raisonnement 650€ pour un en bon état je pense.
Que pensez de ce modèle ?
J'imagine mieux que le Startone ?
Une annonce sur celui ci précise en très bon état, mais acheté en 2008. Cela pose t il problème ? Il n'a pas été révisé, mais très peu utilisé.
Merci !
corias
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/08/2023 à 08:43:55
Hello Carbowax,
Hélas je ne peux pas t'aider car je me pose exactement la même question,
J'ai un vieux Weltmeister qu'aucun facteur n'accepte d'accorder/retaper, trop cher au vu l'instrument.
J'ai peu près le même budget, 600€ étant mon max mais je pense qu'avec ce budget il faut viser de l'occasion.
Il y a tellement de marques que pour ma part je souhaiterais surtout savoir quelles marques éviter à tout prix.
Exemple: Hohner est-elle une bonne marque ?
Quid de Paul Beuscher ? Pour moi c'est un éditeur de partition
Melodija Manon ?
...
Bref je serai ravi comme toi que quelq'un puisse nous éclairer.
Victor