Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique basses accordéon

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 7 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Technique basses accordéon
Bonjour

Je viens d'acquérir un accordéon touches piano à 72 basses. Auparavant je jouais sur un diatonique. Je ne trouve pas de professeur pour m'initier aussi j'apprends tout seul.
Question : y a-t-il un "truc" pour passer facilement les accords - quand ils sont éloignés surtout - position main gauche particulière ?
Si les accords sont contigus, ça passe relativement facilement mais s'il y a plus d'écart, mes doigts ont un peu de mal à se poser au bon endroit ... ne voyant pas le clavier main gauche. Sans doute qu'avec beaucoup de pratique, ça s'automatise ... mais j'ai toujours un peu peur de prendre de mauvaises positions qu'il est difficile de corriger par la suite !
J'ai un Hohner Concerto III 72 basses touches piano...

Existe-t-il une méthode intéressante qui me permettrait de progresser tout seul ?

merci beaucoup !

Phil
2
Salut,
je pense qu'il n'y a que l'entraînement pour se positionner automatiquement au dessus des bons accords.

Hors sujet : Je savais pas que ça existait 72 basses

3
Oui c'est sûr l'entrainement compte énormément. Tu peux aussi t'aider en créant des repères (en creusant la touche comme pour le do ou en applicant un signe distinctif sur la touche comme du scotch ou autre).

Maintenant évite de prendre de mauvais doigtés qui feront perdre du temps. Place ton quatrième doigt sur la basse, le troisième sur les accords majeurs, le second sur les accords mineurs et septième de dominante. C'est l'un des doigtés que tu peux utiliser.

Essayes de maintenir correctement l'instrument cela peux t'aider.

A+
4
Salut,
Tu peux apprendre avec la METHODE D'ACCORDEON pour clavier bouton et clavier piano
par andré Astier et joss Baselli (methode jaune).
A+
5
Travaille mon frere!C'est le seul moyen d'y arriver comment il faut.
6
Ya qu'un seul truc c'est l'entraînement mais essaye la méthode Hohner j'en ai entendu que du bien :bravo:
7
Lors d'un saut d'accords à la main gauche ( Exemple: de doM à lam ) il faut frôler les basses intermédiaires avec le 4° doigt.
Celà permet de mieux " sentir " la distance entre les 2 accords.
L' Ardéchois
8
Effectivement la méthode que je connais est pas mal. Mais il y a aussi les méthodes allemandes (Holzschuh, Draeger) et italiennes ( Berbèn, Anzaghi, Marcosignori) très complètes et excellentes.