Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer Chromatic Tuner TU100
(11)
Déposer un avis
Où acheter Chromatic Tuner TU100 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Behringer Chromatic Tuner TU100

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 795 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Behringer Chromatic Tuner TU100
Voici la "vrai" tête de cette pédale

En attendant de la voir sur les étagères de nos vendeurs favoris...
... et de pourvoir l'essayer !
Notez que ceci n'est qu'un dessin. La réalité sera peut-être encore différente.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
2
Comparez le dessin d'origine avec ceci !

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Behringer s'inspire, c'est tout...et c'est pas d'aujourd'hui... :|

Je suis Charlie

4
Bonjour,
je serais intéressé par cette petite pédale et surtout par son petit prix!!!

Que vaut elle vraiment? LE bypass est il efficace l'accordage aisé? MErci.
5
Bein pour l'instant j'ai une chorus behringer et elle marche du tonnerre,donc je crois que ce que l'on peut espérer de la tu-100 c'est d'etre aussi bien que ses consoeurs. Maintenan je me suis renseigné un peut partout et il est très difficile de s'en procurer pour le moment :((( bref en gros si vous ne voulez pas mettre la centaine d'euros dans une boss tournez vous vers la star de ce forum!
6
On sait quand elle sera dispo ?
7
Salut,

est ce qu'elle aura un vrai bypass ou est ce qu'il vaudra mieux la switcher avec une A/b box?

MErci
8
Téléphoné en janvier à un magasin de la rubrique "prix"
"ne sera disponible que vers fin février,(...) on n'en connait pas encore le prix"
(Cà ne les empêche pas d'afficher un prix sur ce site !)
Re-téléphoné hier : "pas dispo, au plus tôt fin avril"
Elle était annoncée pour juin 2005 par Behringer.
D'ailleur sur le site du constructeur elle n'est pas disponible non plus.
C'est l'arlésienne cet accordeur. :|
9
Y'a pas que l'accordeur, j'ai commandé le delay et c'est pareil...

Je suis Charlie

10
Ne le prenez pas mal, j eme renseigne c'es tout:

Vous croyez vraiment que ce gadget aura les mêmes qualité que le TU2?
Parceque le concurrence est rude pour elle. Et en plus elle est en plastique :8O: ...

Enfin bon.
Vu le prix on peut les éclater et en racheter d'autre.
11

Citation : Et en plus elle est en plastique

Le nez des airbus est aussi en plastique !
Bon, je :fleche:
12
Je ne vais jamais avoir a sauter sur un nez d'airbus pour le méttre en marche. M'enfin moi l'aéronautique ce que j'en dit ...

Puis je suis plus Boeing.
Bon je te rejoint :fleche:
13
Une difference par rapport à la Boss est qu'elle ne permet pas d'alimenter d'autres pédales.
14
Quelqu'un a des nouvelles de cette pédale? :?:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
15
Je m'en prendrais bien une, vu le prix que ça coûte... et puis au diable Boss et sa TU-2 au prix éxagéré :mdr:
16
Moi j'attend l'argent et je saute sur un DT 10.
Investir 23€ c'est cool c'est pas cher. Mais si il faut en changer réguliérement, alors ç ane vaux plus le coup.

Leprobléme est souvent le même:

Rapport prix/qualité et donc prix/longévité.

Je me trompe ? :8)
17
Je suis de ton avis pour cette pédale. Autant un effet un peu "exotique" peut justifier qu'on ne dépense pas trop si c'est juste par curiosité, autant un accordeur c'est pour la vie et là çà vaut le coup de prendre quelque chose de largement éprouvé.

D'un autre côté c'est bien aussi qu'un débutant, un jeune sans le sou, puissent avoir accès à des produits même s'il ne sont pas 100% au top.
18

Citation : Je suis de ton avis pour cette pédale. Autant un effet un peu "exotique" peut justifier qu'on ne dépense pas trop si c'est juste par curiosité, autant un accordeur c'est pour la vie et là çà vaut le coup de prendre quelque chose de largement éprouvé.

Oui mais un accordeur ne subit pas les mêmes choses qu'une pédale disto sur laquelle au saute dessus régulièrement. Je viens de recevoir l'accordeur Behringer TU100, certes la boite est en plastique, mais il est très précis, les diodes sont bien conçues, la pédale est très pratique à utiliser. A 18 euros chez Thomann, faut pas s'emmerder. Et pourtant, je suis plutôt un fan des bonnes pédales BOSS, mais pour un accordeur, dès l'instant où il est précis...

Dnc cette pédale est vraiment très bonne pour le prix incroyable de 20 euros, je la conseille vivement. Je ne connais pas la qualité des autres pédales de la gamme behringer mais ça peut valoir le coup d'essayer. Les fabriquants de pédales se sont goinffrés sur notre dos pendant des années, et c'est bien car la donne va maintenant changer. Quand on voit MXR qui sort des pédales à 120 euros, elles sont certes de bonne qualité mais j'aimerais connaitre la marge brute appliquée sur ce type de produit, je suis sûr qu'on frise les 75%, c'est une HONTE.
19
Que 75% !!!
Quelle misère :(((
Si c'est que çà j'abandonne l'électronique et je me lance dans le prêt à porté, là on fait au moins 5 fois la culbute.

OK je :fleche: :mdr:
20
Pareil, quand je vois ce que sort Berhinger, et même si certains de leurs produits ne sont pas trop finis ou de qualité améliorable, je pense que certains profitent bien... :)

Je suis Charlie

21

Citation : Quand on voit MXR qui sort des pédales à 120 euros, elles sont certes de bonne qualité mais j'aimerais connaitre la marge brute appliquée sur ce type de produit, je suis sûr qu'on frise les 75%, c'est une HONTE.

juste pour information, les commerçants réalisent en effet une marge proche de 1,75 , mais ce n'est vraiment pas excessif par rapport à beaucoup d'autres marques que je ne citerai pas (sur lesquelles ya moyen de se faire du 2,3 voire plus :8O: )
les pédales MXR sont vraiment bien foutue, hyper solide et rien à redire sur les composants et la qualité de l'effet...
moi j'irai plutôt cracher sur des marques comme digitech dont la moitié des produits arrivent avec un défaut :oo:
22
Bonjour,

Voilà mon avis sur la TU100 :

Point de vue précision de l'accordage : nickel, je l'ai comparée avec ma BOSS TU12H.
Point de vue temps de réaction : assez lent à réagir, surtout pour le MI grave de ma basse.
Solidité : assez solide même si celle-ci est en plastique. Par contre les 2 boutons en plastique peuvent se barrer facilement.

Mon seul reproche : la LED d'information rouge (pédale enclenchée ou déclenchée) est trop lumineuse !

J'ai remarqué que la led de la nouvelle pédale TU300 est bleue maintenant. Est-ce que c'est mieux ? Est-ce que la TU300 réagit plus vite à la corde MI grave d'une Basse ?
23

Citation : Mon seul reproche : la LED d'information rouge (pédale enclenchée ou déclenchée) est trop lumineuse !

Une résistance a mettre en série. Durée de la modification: environ 5 minutes. Tu peux même en profiter pour changer la couleur. :clin:

Du reste, a part qu'il soit lent, avec certaines fréquences,, si ce que tu dit est vrai, alors cela doit être une bonne affaire étant donné le prix.

Je ne la raménerais pas plus, car je ne l'ai jamais essayé! :mdr:
24
Hello !

J'ai une pédale"Behringer Chromatic Tuner TU100" que j'ai reçu à noel avec le pack guitare "el toro" de la même marque.

Première chose : Où on met les piles ? Je n'ai jamais trouvé ! ( recemment j'ai lu dans les avis de cette pédale qu'il fallait appuyer sur les deux truc noir sur les côtés de la pédale mais sa ne fait rien ). La deuxième solution était de l'alimenter grace à un transfo de leur marque, bien sur non fournit. Au final j'ai retrouvé celui de mon clavier que j'ai réglé sur 9 V.

Deuxième chose : Il n'y avait pas de notice en français ! J'ai quand même réussi à comprendre comment se servir du mode accordeur (recemment je l'ai retrouvé en français sur le site mais je n'ai toujours pas d'explication quant à comment se servir des autres modes et effets ).

Donc tout en tripatouillant les boutons, j'ai réussi à la faire marché mais il faut que je l'alimente, j'appuie sur mode une fois pour le mettre en mode guitare, j'appuie sur la pédale (d'ailleurs mon voyant est rouge seulement une fois que j'ai appuyé sur la pédale), j'appuie deux fois sur le bouton chromatic (l'alimentation et le jack sont placer sur la droite).

Au départ, il marchait pas mal, puis petit à petit il mettait de plus en plus de temps à m'afficher quelque chose lors de l'accordement et voila que maintenant il n'affiche plus rien du tout même si je fais bien attention à gratter une seul corde et correctement)

De quoi cela peut-il provenir ?
Pouvez vous aussi me donner d'autres informations sur comment utiliser les autres modes ?

Merci