Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pas besoins de mettre 100€ pour un bon accordeur solide.
66€ pour le nouveau Korg pitchblack.
C'est certes le double du beri mais au moins il a l'air plus solide.
0
HardBlues
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 08/06/2008 à 18:21:46
Perso le mien me suffit largement, rien à dire sur la précision (j'ai comparé avec pas mal d'autres).
En revanche le système d'ouverture pour l'acces à la pile est franchement naze!
Vu la solidité apparente de la pédale, on peu supposer que c'est au moment de changer la pile qu'on risque le plus de le casser!!
Le mien est alimenté dans mon pedal-board et fait son boulot depuis un mois, pas plus pas moins...
0
Rock'n'roll et logiciels libres
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 08/06/2008 à 20:01:18
Le pitchblack m'a entierement convaincu, pas besoin de plus de fonctionalités a part celle d'accorder assez précisement et en plus s'il est solide, quoi de mieux !
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 08/06/2008 à 20:04:01
Il n'y a fondamentalement pas de différence de précision entre les accordeurs, c'est depuis longtemps totalement numérique, et les algorithmes sont très simples, il ne changent pas de résultat quelque soit la qualité du convertisseur
J'avais mis cette idée dans un coin de ma tete mais comment expliques-tu les différences de prix entre tous ces accordeurs alors ?
Pourquoi dit-on qu'un DTR2000 (le korg en rack) accorde mieux qu'un TU-2 ou autre... et pourquoi le DT-10 accorderai mieux que le GA-40 ?
Dans le doute je me suis orienté vers le pitchblack, qui coute 30euros de plus que le behringer.
Peut etre pour l'alu autour et le design alors...
0
Berzin
24263
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16Posté le 08/06/2008 à 20:19:08
La qualité du by pass peut être ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17Posté le 08/06/2008 à 20:20:40
Il n'y a pas de qualité de bypass.
C'est soit un vrai bypass = morceau de cable qui relie le in au out.
Soit un faux : ça passe par le convertisseur AN puis par le NA.
Je m'exprime mal. J'ai des pédales non by pass, certaines altèrent beaucoup le son, d'autres peu...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19Posté le 08/06/2008 à 20:35:15
Faut regarder si elles sont true bypass ou pas. Mais pour un accordeur je pense que si. C'est quand même un minimum. Même les accordeurs à 10euros en format de poche avec jack in/out en ont un
Le boss tu-2 et korg dt-10 ne sont pas techniquement true bypass...mais bon il faut y aller pour entendre la différence ('fin moi je n'y arrive pas pour mon dt10 ^^)