Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-il raisonnable de payer 100€ pour une boss alors que cette petite béhri vaut 3 fois moins?
Quand on voit le prix d'une boss on se dit outch, alors est ce que cette pédale tient la route?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas besoins de mettre 100€ pour un bon accordeur solide.

66€ pour le nouveau Korg pitchblack.
C'est certes le double du beri mais au moins il a l'air plus solide.
12
Perso le mien me suffit largement, rien à dire sur la précision (j'ai comparé avec pas mal d'autres).
En revanche le système d'ouverture pour l'acces à la pile est franchement naze!
Vu la solidité apparente de la pédale, on peu supposer que c'est au moment de changer la pile qu'on risque le plus de le casser!!
Le mien est alimenté dans mon pedal-board et fait son boulot depuis un mois, pas plus pas moins...

Rock'n'roll et logiciels libres

13
Le pitchblack m'a entierement convaincu, pas besoin de plus de fonctionalités a part celle d'accorder assez précisement et en plus s'il est solide, quoi de mieux !
14
Il n'y a fondamentalement pas de différence de précision entre les accordeurs, c'est depuis longtemps totalement numérique, et les algorithmes sont très simples, il ne changent pas de résultat quelque soit la qualité du convertisseur
15
J'avais mis cette idée dans un coin de ma tete mais comment expliques-tu les différences de prix entre tous ces accordeurs alors ?
Pourquoi dit-on qu'un DTR2000 (le korg en rack) accorde mieux qu'un TU-2 ou autre... et pourquoi le DT-10 accorderai mieux que le GA-40 ?
Dans le doute je me suis orienté vers le pitchblack, qui coute 30euros de plus que le behringer.
Peut etre pour l'alu autour et le design alors...
16
La qualité du by pass peut être ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Il n'y a pas de qualité de bypass.

C'est soit un vrai bypass = morceau de cable qui relie le in au out.
Soit un faux : ça passe par le convertisseur AN puis par le NA.
18
Je m'exprime mal. J'ai des pédales non by pass, certaines altèrent beaucoup le son, d'autres peu...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Faut regarder si elles sont true bypass ou pas. Mais pour un accordeur je pense que si. C'est quand même un minimum. Même les accordeurs à 10euros en format de poche avec jack in/out en ont un
20
Le boss tu-2 et korg dt-10 ne sont pas techniquement true bypass...mais bon il faut y aller pour entendre la différence ('fin moi je n'y arrive pas pour mon dt10 ^^)

(le Korg Pitchblack l'est)