Perso le mien me suffit largement, rien à dire sur la précision (j'ai comparé avec pas mal d'autres).
En revanche le système d'ouverture pour l'acces à la pile est franchement naze!
Vu la solidité apparente de la pédale, on peu supposer que c'est au moment de changer la pile qu'on risque le plus de le casser!!
Le mien est alimenté dans mon pedal-board et fait son boulot depuis un mois, pas plus pas moins...
Le pitchblack m'a entierement convaincu, pas besoin de plus de fonctionalités a part celle d'accorder assez précisement et en plus s'il est solide, quoi de mieux !
Il n'y a fondamentalement pas de différence de précision entre les accordeurs, c'est depuis longtemps totalement numérique, et les algorithmes sont très simples, il ne changent pas de résultat quelque soit la qualité du convertisseur
J'avais mis cette idée dans un coin de ma tete mais comment expliques-tu les différences de prix entre tous ces accordeurs alors ?
Pourquoi dit-on qu'un DTR2000 (le korg en rack) accorde mieux qu'un TU-2 ou autre... et pourquoi le DT-10 accorderai mieux que le GA-40 ?
Dans le doute je me suis orienté vers le pitchblack, qui coute 30euros de plus que le behringer.
Peut etre pour l'alu autour et le design alors...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19Posté le 08/06/2008 à 20:35:15
Faut regarder si elles sont true bypass ou pas. Mais pour un accordeur je pense que si. C'est quand même un minimum. Même les accordeurs à 10euros en format de poche avec jack in/out en ont un
Le boss tu-2 et korg dt-10 ne sont pas techniquement true bypass...mais bon il faut y aller pour entendre la différence ('fin moi je n'y arrive pas pour mon dt10 ^^)