Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/723
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Quelles différences avec un accordeur basic?

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 5 868 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quelles différences avec un accordeur basic?
Bonjour,

Je cherche des infos sur cette pédale car je ne comprend pas pourquoi un accordeur se trouve sous forme de pédale...
Désolé, je suis inculte... :lol:
Mérci a toute les personnes qui me répondront.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai jamais essayé, mais il faut faire attention à la polarité, sinon je suis pas sûr que la pédale apprécie ;)
32
Oui cirylcut tu as bien répindu à ma question surtout que j'envisage l'achat d'une ts-808 ou d'une big muff :bravo:
par contre dark kador tu insinues un doute dans mon esprit .... :|
c'est quoi cette histoire de polarité ?
33
Il y a certain fabricant pour nous faire :furieux: on eu l idée d inverser le + et le - de la fiche d alim ce qui fait qu il te faut une alim specifique. pour la ts 808 y a pas de soucis c certain pour l autre je peux pas te dire. Peut etre qu'en jetant un oeil sur la doc de la pedale tu trouveras l info ou demande a ton revendeur préféré !
34
Généralement il y a un sticker sur la pédale qui indique la polarité (il se trouve là où tu branches ton alim)

Sur le sticker tu as un petit dessin avec un "rond plein" relié à un symbole + ou - (généralement le -). Il y a un "cercle" autour de ce rond relié lui aussi à un symbole - ou + (généralement le +)

Sur ton alim tu as généralement la même chose, ce qui te permet de savoir si c'est compatible ou pas.

Si les polarités sont inversées, y'a pas bon!

Sinon, je crois qu'il faut faire gaffe aussi à l'intensité maxi que peut recevoir ta pédale (celle de la TU2 est de 200mA je crois)... à vérifier sur la doc peut être?
35

Citation : Sinon, je crois qu'il faut faire gaffe aussi à l'intensité maxi que peut recevoir ta pédale (celle de la TU2 est de 200mA je crois)... à vérifier sur la doc peut être?

L'intensité indiqué sur une pédale est l'intensité minimum nécessaire à son bon fonctionnement. Tu peux lui mettre plus, elle prend ce dont elle a besoin.
Après la TU2 permet aussi d'alimenter d'autres pédales et là je ne sais pas si elle a une limite d'ampérage à "transmettre" aux autres pédales, mais à priori je dirais que non.
De façon générale, je crois qu'un sur-ampérage ça n'existe pas. Ce que je dis c'est d'expérience, mais si je me trompe qu'on me rectifie :clin:
36
Bonjour!

, c'est a ton adapteur a fournir les 200 mA , si ta pedale tire 200 et que ton adapteur peut en pousser 250mA il va avoir de la misere a fournir 2 pedale .

j'ai acheter un adapteur boss , sur la boite il dit que ca fournit 500mA , quand on lit sur le transfo , c'est ecrit 250mA alors comment se fier , on a ouvert (moi et le vendeur) 3 boite neuve et toute la meme erreur .

a date il peut fournir ma BullDog disto et BigBen overdrive ansi que le tuner sans problemes , alors il doit obligatoirement pousser 500 mA .

L'adapteur boss a une protection de surcharge , si c'est trop ca coupe au lieur de chauffer le transfo .