Sujet de la discussionPosté le 13/07/2011 à 02:37:58L'alimenter en 12V ?
Salut,
quelqu'un sait-il de source fiable s'il est possible ou non d'alimenter le BOSS TU-3 en 12V bien que celui-ci soit initialement prévu pour du 9V ?
Vous l'avez déjà fait ? Il ne s'est pas mis à fumer ? Il a pas mysterieusement grillé au bout de 3 semaines à ce rythme ?
J'aimerais bien savoir car il paraît que pas mal de pédales 9V acceptent le 12 et si c'est le cas de celle-ci ça me simplifierait grandement la vie pour l'alimentation de mon pedalboard !
Merci, mais par "tout fait" je voulais parler d'un boitier ou câble renfermant tous les composants déjà câblés et muni des connecteurs adéquats en entrée et sortie, de façon à justement ne pas avoir à faire un bricolage infâme dont je devrais m'attendre à tout moment qu'il me grille ma pédale voir l'alim ou qu'il lâche en plein concert :s
J'ai déjà du mal à souder un Jack proprement sans qu'il buzze ou se déssoude au bout de 2 semaines, alors ce coup-là je le sens pas ...
N2h2 +1 avec ton 2nd message, je dis simplement que c'est une possibilité, mais en aucun cas j'ai dit a VvSurLeRiddim, va y avec 12V les yeux fermés, j'ai pas non plus envie qu'il grille sa pédale !
VvSurLeRiddim je suis ok que tu risques d'avoir une réponse toute faite de Boss, d'ou mon "en les poussant un peu".