Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss TU-3W contre Sonic Research ST-300.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 478 vues
  • 1 follower
1 Boss TU-3W contre Sonic Research ST-300.

Bonjour à tous,

Je vais être obligé de remplacer mon Korg Pitchblack BK par un autre au format plus traditionnel pour faute de place sur mon nouveau pedalboard.

Je souhaite absolument avoir une fonction accordage non mutée et avoir un accordeur précis avec un affichage bien lisible mais pas éblouissant non plus.

J'aime le Boss pour sa qualité d'affichage par segments qui me plaît bien mais moins pour le design de la pédale, je préfère aussi les footswitch traditionnels.

J'aime le Sonic pour sa précision mais moins pour son mode d'affichage strobo et moins aussi pour ses points Led plus vif...

Pour info, j'ai déjà un buffer en entrée de mon pedalboard.

Un avis de musicien expérimenté sur ces deux produits me serait bien utile, merci à vous de m'éclairer un peu... 

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 18:18:34 ]

2

Ce TU-3W n'a pas l'air d'être très courant par chez nous...!!

Je me suis en définitive laissé tenter par ce Boss et je ne le regrette pas.

Au déballage, surprise et étonnement... c'est du made in Japan! Je ne pensais pas qu'il y avait encore des productions Japonaises Boss comme au bon vieux temps! C'est tant mieux et cela se voit car il n'y a vraiment rien à critiquer sur la qualité et le niveau de finition élevé de ce produit.

Je ne l'ai pas encore essayé dans de multiples conditions mais l'affichage correspond bien à ce que je cherchais et auquel je suis habitiué. Il est rapide et à première vue bien précis. 

Il est encore trop tôt bien sûr pour prononcer un avis définitif mais les premières impresions sont souvent les bonnes et après avoir eu quelques Korg (je garde un excellent souvenir de mon DT10 au passage) et un Polytune, je pense que ce Boss fait partie des meilleurs accordeurs du moment.

Il faut dire que j'ai aussi depuis quelques temps un TU-10 pour ma guitare acoustique dont je suis pleinement satisfait et cela confirme bien les bonnes cuvées actuelles de la marque Nipponne.

Voilà... fin de mon sujet, merci de m'avoir lu!

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:34:06 ]