Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg pitchblack, le boss TU3 et le TC polytune....

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 20 847 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion korg pitchblack, le boss TU3 et le TC polytune....
Bonjour!

étant donné que je cherche une pédale accordeur en ce moment, je me suis arreté sur le korg pitchblack, le boss TU3 et le TC polytune.... ce dernier semble révolutionnaire par sa rapidité pour accorder et repérer les cordes disharmonieuses en un aller retour sur le manche mais néanmoins je cherche l'accordeur le plus précis.... à votre avis pour ceux qui ont pu tester les trois lequel tire son épingle véritablement du jeu?

merci!
2
A voir :


Mon Pitchblack marche très bien, et possède l'avantage d'avoir un renvoi d'alimentation (9v out).

Le Polytune a l'énorme avantage de gérer les 6 cordes à la fois. Mais on arrivait bien à s'accorder avant cette nouvelle possibilité...

Disons, que si je devais m'acheter un accordeur maintenant, je prendrai le TC qui a l'air plus funky, mais le Korg est très bien aussi. En tous cas j'aime moins le Boss qui est plus gros, et moins lisible dans le noir.
3
pour ma part je trouve le boss bien plus précis car il affiche plus de détails sur l'accordage pour du live on s'en fous un peu, mais du coup pour le live c'est moins lisible car trop d'informations affichées, le TC je ne le trouve pas précis du tout, un gadget quoi.
4

très satisfait du pitchblack, lisible, très précis (j'ai vérifié), construit comme un tank, pas essayé le polytune, et pas suffisement de lisibilité sur le boss à mon avis.

 

Par contre si tu veux vraiment de la précision, il s'agit surtout d'avoir une grande lisibilité, et la rien de mieux qu'un accordeur en rack, type korg DTR 100 ou Behringer BTR2000 (pour ceux que je connais), mais comme justement c'est plus précis, on passe bien plus de temps à s'accorder... La guitare n'étant pas un instrument très "précis" en soi, une bonne pédale et une bonne paire d'oreille sont souvent ce qu'il y a de plus efficace.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

5
ohhh vous m'arrangez pas la sauce lol, disons qu'effectivement ça va être pour une utilisation en live donc l'intéret c'est que cela soit visible, précis et rapide... je me méfie du TC tout simplement parce que même si ça s'accorde en accord plein y'aura forcément l'envie de revérifier corde après corde donc je sais pas si cela vaut le coup... mais les trois restent bien, seulement je dois départager ^^ après le TC est truepass là ou la boss est bypass buffer avec une possibilité d'alimenter une consoeur ce qui joue apparemment sur la question de l'impédance sachant que c'est une pédale en bout de course sur la chaine des autres?

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 20:17:47 ]

6

Ajoute le Turbo Tuner ST-200 de Sonic Research ou encore le HT-6 de Hardwire Pedals à ta liste !  mrgreen

 

J'ai le pitchblack, c'est le plus compact de tous, il est truebypass (à préférer selon moi si tu as déjà un buffer parmi tes pédales) et je pense le moins cher.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
la boss me parait plus solide... je pense que je vais partir pour ce choix, car au final elles sont toutes quand même de qualité...
8
j'ai la pitchblack
Rapide et précise, très lisible et discrète une fois éteinte.
L'avantage de la boss est le buffer lorsqu'on en a pas.
9
alors c'est quoi au juste le buffer? là de toute façon je suis au niveau rdc dans ma chaine de pédales effets je n'ai que celle là
10

Le buffer sert à éviter les pertes de signal causées à de grandes distances de câble : généralement plus de 3 mètres.

Je mettrais le TC et le Korg dans le même sac car true bypass (la pédale est comme un câble sans influence sur le son) tandis que le TU est bufferisé ( les buffers BOSS, on aime ou pas, à tester selon moi).

 

Il faudrait choisir selon tes besoins niveau pédalboard : Si c'est ta seule pédale, alors une avec buffer est potentiellement le plus judicieux à moins d'avoir très court de câbles .