korg pitchblack, le boss TU3 et le TC polytune....
- 20 réponses
- 8 participants
- 21 766 vues
- 8 followers
esoscape
étant donné que je cherche une pédale accordeur en ce moment, je me suis arreté sur le korg pitchblack, le boss TU3 et le TC polytune.... ce dernier semble révolutionnaire par sa rapidité pour accorder et repérer les cordes disharmonieuses en un aller retour sur le manche mais néanmoins je cherche l'accordeur le plus précis.... à votre avis pour ceux qui ont pu tester les trois lequel tire son épingle véritablement du jeu?
merci!
Tobias72
Mon Pitchblack marche très bien, et possède l'avantage d'avoir un renvoi d'alimentation (9v out).
Le Polytune a l'énorme avantage de gérer les 6 cordes à la fois. Mais on arrivait bien à s'accorder avant cette nouvelle possibilité...
Disons, que si je devais m'acheter un accordeur maintenant, je prendrai le TC qui a l'air plus funky, mais le Korg est très bien aussi. En tous cas j'aime moins le Boss qui est plus gros, et moins lisible dans le noir.
pstcho
TheJeff666
très satisfait du pitchblack, lisible, très précis (j'ai vérifié), construit comme un tank, pas essayé le polytune, et pas suffisement de lisibilité sur le boss à mon avis.
Par contre si tu veux vraiment de la précision, il s'agit surtout d'avoir une grande lisibilité, et la rien de mieux qu'un accordeur en rack, type korg DTR 100 ou Behringer BTR2000 (pour ceux que je connais), mais comme justement c'est plus précis, on passe bien plus de temps à s'accorder... La guitare n'étant pas un instrument très "précis" en soi, une bonne pédale et une bonne paire d'oreille sont souvent ce qu'il y a de plus efficace.
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...
esoscape
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 20:17:47 ]
Doc Plus
Ajoute le Turbo Tuner ST-200 de Sonic Research ou encore le HT-6 de Hardwire Pedals à ta liste ! ![]()
J'ai le pitchblack, c'est le plus compact de tous, il est truebypass (à préférer selon moi si tu as déjà un buffer parmi tes pédales) et je pense le moins cher.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
esoscape
Shala Meka
Rapide et précise, très lisible et discrète une fois éteinte.
L'avantage de la boss est le buffer lorsqu'on en a pas.
esoscape
Iron-eagle
Le buffer sert à éviter les pertes de signal causées à de grandes distances de câble : généralement plus de 3 mètres.
Je mettrais le TC et le Korg dans le même sac car true bypass (la pédale est comme un câble sans influence sur le son) tandis que le TU est bufferisé ( les buffers BOSS, on aime ou pas, à tester selon moi).
Il faudrait choisir selon tes besoins niveau pédalboard : Si c'est ta seule pédale, alors une avec buffer est potentiellement le plus judicieux à moins d'avoir très court de câbles .
esoscape
Shala Meka
Tu te regle un son clean assez pur et cristallin si possible, tu joue puis t'enleve ta boss tu de ta chaine puis t’écoute si il y a une différence sonore.
Si t'as la sensation d'avoir perdu des aigus et de la dynamque, c'est que t'as besoin d'un buffer donc il vaudra mieux garder ton accordeur boss.
Et il vaut mieux la placer en debut de chaine.
Dans le cas contraire, tu peux faire un échange avec la tc si elle t’intéresse pour ses fonctions.
Iron-eagle
Rien à ajouter. Mais, est ce la ta seule pédale ou j'ai mal compris ?
esoscape
donc oui en début de chaine vu effectivement Iron que je n'ai que celle là, pour l'instant! pour l'instant!
Doc Plus
Si tu n'as rien à reprocher à la Boss, garde là. Pourquoi se compliquer la vie ? ![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
esoscape
Shala Meka
Enfin comme dit doc plus, si son utilisation te convient, te prend pas la tete, ce n'est qu'un accordeur.
Sinon par curiosité, qu'est ce que t'as comme pedales?
esoscape
après quand je regarde le poster des pédales boss livré avec la TU3, ça me permet de me rôder sur les effets que j'aimerai avoir... on ma déconseillé boss, niveau couplage avec ma gibson LP Custom qu'il y a des pédales nettement plus intéressantes comme mxr.... mais j'y connais rien pour l'instant
je sais juste que reverb, délay, écho, tremolo, overdrive/disto, loop je suis preneur...
après y'a des pédales chez boss comme l'égaliseur, je sais pas si cela a un vrai intéret et la line selector LS-2 là c'est l'énigme pour moi ^^"
Shala Meka
Donc vu que tu vas les choisir, je te conseille des true bypass vu que t'as deja un buffer(sauf la derniere pedale qui peut apprter un + en buffer)
En effet, boss soufre un peu d'une image démodée.
Il y a du bon et du moins bon.
J’éviterais les distos et overdrive qui de mémoire sont pas les meilleures du marché.
En delai et reverb, elles marchent pas mal mais ça reste un grain numérique donc assez brillant et un peu démodé.
Apres je ne sais pas ce que vaut le reste.
Le line selector, c'est pas un effet, c'est une AB box je crois, une pedale de routage quoi.
L’égaliseur, il faut un besoin précis pour en acheter (genre si tu veux sculpter le son pour un mix de groupe ou si tu veux percer dans le mix pour un solo)
Si tu sais ps trop ce que tu veux, tu devrais peut etre plutôt t'orienter vers un multi effet; meme si la qualité sonore est généralement inférieure aux pédales dediés, tu peux t'initier aux effets et voir quels sont tes reels besoins.
Moi par ex, j'ai 2 delais, une OD, une wha et une foot volume.
Le reste ne m'interesse pas
esoscape
ah desolé pour la question récurrente, j'avais compris que t'avais une 10aine de pedales.
Donc vu que tu vas les choisir, je te conseille des true bypass vu que t'as deja un buffer(sauf la derniere pedale qui peut apprter un + en buffer)
En effet, boss soufre un peu d'une image démodée.
Il y a du bon et du moins bon.
J’éviterais les distos et overdrive qui de mémoire sont pas les meilleures du marché.
En delai et reverb, elles marchent pas mal mais ça reste un grain numérique donc assez brillant et un peu démodé.
Apres je ne sais pas ce que vaut le reste.
Le line selector, c'est pas un effet, c'est une AB box je crois, une pedale de routage quoi.
L’égaliseur, il faut un besoin précis pour en acheter (genre si tu veux sculpter le son pour un mix de groupe ou si tu veux percer dans le mix pour un solo)
Si tu sais ps trop ce que tu veux, tu devrais peut etre plutôt t'orienter vers un multi effet; meme si la qualité sonore est généralement inférieure aux pédales dediés, tu peux t'initier aux effets et voir quels sont tes reels besoins.
Moi par ex, j'ai 2 delais, une OD, une wha et une foot volume.
Le reste ne m'interesse pas
https://www.thomann.fr/prod_vrank~ncx.html?ar=129441 qu'est-ce que tu as comme pédale de volume? ça m'intéresse, j'ai vu que la boos était plutot bien placée, par contre il serait conseillé de la mettre en début de chaine, donc la boss TU3 se placerait en deuxième position du coup pour moi? en attendant les autres?
Elle sert à quoi justement cette line selector, je comprends pas son principe...
Pour l'égaliseur, je la trouve intéressante pour sculpter et affiné le son et trouver un bon compris entre la gratt et l'ampli je sais pas ce que tu en penses....
ensuite ben je reste ouvert, c'est sur que les grains numériques ça m'enchante pas des masses, surtout quand en amont je fais le choix d'avoir une jolie gibbie et un bel ampli lampe... en même temps il ya des pédales qui m'ont l'air branchées analogiques chez Boss non?
La disto/overdrive, ça je sens que je vais bien chercher lol...
Barclau
Par ex en live, j'utilise une guitare élec et un lapsteel. Plutôt que de débrancher mon jack et de faire un micmac, et bien je n'ai qu'à switcher sur la pédale. Tu as aussi un réglage de volume, pour éviter une soudaine augmentation entre deux instruments.
Tu peux aussi brancher deux amplis dedans, et passer d'un à l'autre. Donc une pédale très utile (devenue indispensable pour ma part), à condition qu'on ait le matos qui va avec, et qu'on rencontre les problèmes qu'elle permet de résoudre
"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte
- < Liste des sujets
- Charte