Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accordeur pour aveugle

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion accordeur pour aveugle
Bonsoir,

Je suis pas loin d'être aveugle, ce qui fait que je n'ai pas encore trouvé un seul accordeur pour guitare électrique lisible pour ceux à vue très faible.
Exit ceux à diodes, aiguilles.
Ce qui irait c'est un affichage alphanumérique "géant"...par exemple caractères d'au moins 2 cm de hauteur.
Si l'écran est rétri-éclairé et fonction chromatique, c'est mieux.
J'ai l'impression de demander la lune... (-:

Quelqu'un autait-il un modèle ressemblant à cela ?

Merci pour votre aide,
pierre
2
Pas facile d'imaginer ce qui te conviendrait. Peut-être ça:

https://www.thomann.de/be/thomann_ctm500.htm

Sinon, apprends à t'accorder avec un diapason. C'est pas évident au début mais une fois qu'on maitrise, c'est assez rapide et efficace.

Si tu n'as personne pour t'expliquer comment on fait, écris moi en MP.

3
Vu la taille de l'engin je pense que le Boss TU-1000 pourrait aller : https://www.thomann.de/fr/boss_tu1000.htm

Sinon, comme le dit Clapman, le diapason pourrait etre plus efficace.
4

Il y a les polytune de chez tc electronic. Même la version mini a d'assez gros digits (environ 2cm de hauteur), formés par des LEDs donc très visible.

 

Je suis très très myope (je ne peux lire quoi que soit passé 20cm!), et m'en sers en concert (je joue toujours en concert sans mes lunettes).

 

En mode accordage monophonique (en corde par corde, comme avec n'importe quel accordeur classique) Les digits sont assez gros et les LEDs indiquant l'accordage changent de couleur lorsque l'on est sur la bonne note, il est donc assez facile de savoir quand on est bien accordé. A aller voir en magasin pour se faire une idée !!

 

En mode accordage polyphonique, c'est beaucoup moins lisible par contre.

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 10:18:36 ]

5
Je suis mega myope aussi, impossible de lire le Polytune sans lunettes helas s'il n'est pas pose sur l'ampli par exemple.

Tiens, d'ailleurs : poser l'accordeur sur un pupitre pour l'avoir plus pres de toi ne pourrait pas etre une solution ?
6
Le diapason est ce qu'il y a de mieux et tout guitariste devrait savoir s'en servir. Ca demande un peu de temps, mais on n'y arrive. :8)

 

7

Le diapason, c'est bien mais c'est pas possible en concert (ou même en répète avec des musicos un peu pénible à coté).... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 11:43:15 ]

8
Oui, dans certains cas, c'est dur, c'est pour ça que j'en ai un, mais c'est aussi très utile la plupart du temps. Quand je vois des types qui jouent depuis 10-20 ans et qui sont paniqués parce qu'il n'y a plus de piles dans l'accordeur, ça fait pitié. icon_facepalm.gif