Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour sur les pédales accordeur : polytune ou pitchblack advanced

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 501 vues
  • 7 followers
1 Retour sur les pédales accordeur : polytune ou pitchblack advanced
Bonjour,

Mon petit Harley Benton CPT-20 commence à peiner pour accorder mes guitares, les deux cordes cordes basse Mi et La sont maintenant accordées fausses selon mon vieux Korg et mes constats sur le manche.
La dérive semble s'être opérée insidieusement, petit à petit, un peu comme le rechaufement climatique.
J'ai ouvert et rien à corriger, à ce prix tout est jetable (aieeee la terre)
Mais je me suis habitué à la facilité d'un accordeur sous forme de pédale, de plus j'ai un peu plus de moyens qu'à l'époque.

Mais alors là j'hésite absolument entre le Polytune 3 et le Korg Pitchblack Advanced ?

Le premier est plus cher mais moins cher qu'une pédale buffer et un accordeur avec fonction polytune, une majorité de critiques très favorables mais certaines autres disent qu'il 'bouffe du signal' et que le buffer a été ajouté pour masquer celà, que le polytune est imprécis ou même inutile, ralentissant le passage au mode accord sur une corde à cause d'un temps de commutation entre poly/mono cordes ???

Le second semble etre rapide, précis, clair à lire pour un lunetteux, très clean sur le signal en mode bypass, un peu moins cher, ne s'embarrassant pas de la fonction polytune et insensible à l'environnement.

Help, tuner avec buffer et polytune ou simple tuner qui fait bien son travail ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 12:04:58 ]

Afficher le premier post
11
Citation de scarabeo :
Perso, j'ai trouvé la solution en virant mon accordeur Korg de mon board il y a un an. Je gagne une place, il n'était pas si rapide que ça, et je suis parti sur un Polytune Mini. Franchement, c'est idéal. Pas besoin d'avoir du signal pour s'accorder, pas de manips au pieds. Ultra précis et stable, on le balade de la folk aux autres pelles, etc. Bref je ne reviendrais pas en arrière. La fonction Polytune même si elle fonctionne reste anecdotique je trouve, on s'accorde tjrs précisément corde à corde non ?
My 2 cents...

Well, voila qui relance le doute, je vais regarder le mini, mais je n'ai pas grand chose dans mon pedalboard et je m'étais habitué au petit Thomann, click-> mute+accordage, click-> bypass, dommage qu'il ait perdu sa rigueur.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 20:52:41 ]

12
Borf. Ce qu'il faut avant tout pour un accordeur sur pedalboard, c'est de la précision, de la clarté et de la robustesse. Tu trouves le TC Electronic sur énormément de pedalboards professionnels.

J'ai testé le Polytune 2, et il est génial, ultra précis, rapide et ça respire la longévité. J'ai des amis qui ont le 3 et il fait parfaitement le taf. Je commande mon Polytune 3 bientôt également.
13
Hello tout le monde !
je viens rajouter mon grain de sel car j'ai eu un polytune et c'est clair que l'accordage corde à corde est précis et rapide mais j'avais un écart avec le mode poly, mais surtout dès que je l'activais j'avais un souffle pas possible lorsque j'avais une pédale de drive derrière, et je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis.
Depuis je suis passé sur le pitchblack advanced et c'est que tu bonheur même si je perd la fonction poly
14
J'ai finalement échangé le 'faux polytune 3' (qui contenait du 2 ;) ) par un korg pitchblack advanced, en attente de son arrivée que j'espère avec moins de surprises que le TC ???
Je suis encore épaté qu'une usine puisse mettre le hard du 2 dans un boitier de 3. Si je n'avais pas voulu régler les switchs peut-être n'aurais-je rien vu...