Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accorder sa guitare 1/2 ton plus bas

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 601 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion accorder sa guitare 1/2 ton plus bas
bonjour à tous, comment accorder sa guitare 1/2 ton plus bas avec un accordeur?...:oo:

You wanted the best, you got the best

2
L'accordeur doit afficher "Eb Ab Db Gb Bb Eb" au lieu de "E A D G B E".

Une astuce pour le faire à l'oreille, tu connais probablement déjà l'astuce de pincer la 5ème case pour se caler sur la corde de La, eh bien suffit d'appliquer cette même technique, mais cette fois-ci non pas sur la 5ème case, mais la 6è. Puis accorder les autres cordes en faisant la même chose.

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 23:53:37 ]

3
Ca marche si c'est un accordeur chromatique. Sinon il y a surement une touche bemol/flat.
Quel est ton accordeur ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Citation de Snowfall :
L'accordeur doit afficher "Eb Ab Db Gb Bb Eb" au lieu de "E A D G B E".

Une astuce pour le faire à l'oreille, tu connais probablement déjà l'astuce de pincer la 5ème case pour se caler sur la corde de La, eh bien suffit d'appliquer cette même technique, mais cette fois-ci non pas sur la 5ème case, mais la 6è. Puis accorder les autres cordes en faisant la même chose.


4ème case si tu veux que ce soit plus grave.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Salut, si on part d'un "la" à 440 Hz, le Sol# est à 415,3045.
On peut calibrer les accordeurs sur d'autres valeurs que 440 Hz, mais tous ne descendent pas à 415 Hz.
Celui-là oui : https://www.thomann.de/fr/daddario_pw_ct_26_rechargable_usb_tuner.htm

C'est une excellente chose à faire pour jouer de la musique baroque et ancienne.
6
mon accordeur est un Behringer tu 300

You wanted the best, you got the best

7
Cet accordeur ne descend pas à 415 HZ : il va de 438 Hz à 447 Hz.

(Il y a toujours moyen de tricher comme l'a indiqué Snowfall [afficher "Eb Ab Db Gb Bb Eb" au lieu de "E A D G B E"])

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 22:17:06 ]

8
Avec cet accordeur il faut le mettre sur le mode "chromatic", puis accorder la guitare en : D# - G# - C# - F# - A# - D# (du grave vers l'aigu)
9
Voici le lien vers le mode d'emploi en français: https://mediadl.musictribe.com/media/sys_master/h67/h87/TU300_M_FR.pdf.
C'est toujours bien d'y jeter un oeil mais là Behringer abusent. Ils écrivent: "Appuie sur MODE pour sélectionner le mode d’accordage (voir chap. « Operations »)". Mais il n'y a pas de chapitre "Opérations" ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci pour vos réponses c'est sympa....👍
Par contre le mode d'emploi du Behringer tu 300 en Français j'ai jamais rien compris(faut dire que je ne dispose pas de tout mes neurones 😁)

You wanted the best, you got the best