Sujet de la discussionPosté le 13/02/2005 à 18:01:48Différent accordage
Bonjour!Je voudrais savoir comment il faut s'accorder pour avoir le même son que pleymo, system of a down. je sais que les accordages ne sont pas les mêmes donc je voudrais avoir les différent accordage. merci?.
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/02/2005 à 18:24:07
On dit accord, pas accordage... Même si le terme existe, il n'est pas juste... En tout cas, chez les professionnels, il est proscrit...
Ils doivent jouer en accords ouverts, très certainement... Mais, je ne sais lesquels... Peut-être open de ré...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/02/2005 à 18:34:26
System c'est du Drop D un ton plus bas.
Ca donne donc, de la plus grave à la plus aigue
Do/Sol/Sol/Fa/La/Ré
[Mode relou on] Pour Pleymo je sais pas, ca pue Pleymo [Mode relou off]
Sinon dis moi super-davy, t'as un problème avec tout ce qui touche à l'accrodage en ce moment? Tu as 7 thread crées à ton actif, et les 7 parlent d'accord, "d'accordage" ou d'accordeur
Oué c'est vrai j'ai un gros probléme a tou ce qui touche a l'accordage.! mais je vous demande a vous guitariste de talent! Normalement je sais faire mais la j'ai changé de tiran donc c'est galéres
Pour System, c'est effectivement du do, sol, do, fa, la , ré, qu'on pourrait eventuellement appelé drop C ! Pour pleymo c'est peut etre un demi ton au dessus, j'suis pas sur...
Ce que tu peux faire, c'est t'accorder en Drop C pour system, et mettre un capodastre pour pleymo, comme ca t'es pas obligé de te réaccorder pour chaque groupe ...
Par contre j'ai toujours dit accordage ??!!! Enfin bon j'suis pas professionnel c'est ptet pour ca ....