Problème avec mon DT10
- 22 réponses
- 12 participants
- 4 873 vues
- 12 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2006 à 19:34:47Problème avec mon DT10
Bon voila, j'ai un tit problème avec mon DT10.
L'autre fois en repet pas moyen de m'en servir, je switch et hop il s'éteint de suite (précision je l'alimente via adaptateur), je teste a la maison avec une pile, même symptomes, je démonte, je nétoie tous les jacks, je ressert celui du IN qui avait pris un peu de jeu, reteste et hop ça remarche ... jusqu'a la repet suivante ou il m'a refait le même coup.
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème avec, c'est le jack qui est naze ? ça peux venir d'ou ?
L'autre fois en repet pas moyen de m'en servir, je switch et hop il s'éteint de suite (précision je l'alimente via adaptateur), je teste a la maison avec une pile, même symptomes, je démonte, je nétoie tous les jacks, je ressert celui du IN qui avait pris un peu de jeu, reteste et hop ça remarche ... jusqu'a la repet suivante ou il m'a refait le même coup.
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème avec, c'est le jack qui est naze ? ça peux venir d'ou ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/03/2006 à 15:38:10
Je l'ai pas démonté entièrement, je regarderai ce weekend, je pense a une soudure sèche coté alim en fait
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/03/2006 à 14:46:52
Bon ben démontage, nettoyage et remontage, puis remise sur le pédal board alimenté par la Voodoo, plus aucun souci
Ce pourait il qu'en fait ce soit un gros gourmand qui demande une bonne grosse alim pour pas nous faire un caca nerveux ?
Ce pourait il qu'en fait ce soit un gros gourmand qui demande une bonne grosse alim pour pas nous faire un caca nerveux ?
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/05/2006 à 17:04:30
Tiens question au passage: il consomme combien cet accordeur?
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/05/2006 à 17:50:40
Je te recommande ce site sympathique pour les consommations de quelques pédales, dont la DT10:
Donc 40 mA max, à la louche.
Citation : Korg DT-10 pedal tuner 5/17/36 mA (off/on/tuning)
Donc 40 mA max, à la louche.
Doc Plus
36210
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/09/2008 à 16:07:30
J'ai aussi un problème = baisse de volume, alors que mon DT-10 n'est pas "sur le signal"
Avant dernière répète, mon DT-10 (alimenté par une pile tout neuve sortie de son emballage avant la répète) était branché sur la sortie prévue (tuner out) de ma pédale de volume. Au bout de 2h, bam chute de volume. Sur le coup, je dis fuck une lampe. 2ème réaction = je débranche le jack de ma 1ère pédale, et je me plug direct dans l'ampli. Bam le volume revient, alors j'ai fini la répète sans chercher à comprendre.
Hier, je me pointe avec seulement ma xp100, et le DT-10 branché sur la sortie dry, et alimenté par une Boss PSA. Dès que je switche le standby de mon ampli, je me rends compte que je manque de volume. Du coup, je teste mes 2 "longs" jacks directement dans l'ampli. Nickel ! Alors je me contente de débrancher mon accordeur, et bam le volume revient. Moralité, le problème vient de l'accordeur sans aucun doute possible. Bizarre vu que je n'ai pas trop fait mon Gainsboug dans le jack IN, idem avec le footswitch.
Je vais ouvrir la bête pour vérifier les soudures au niveau du jack IN et du footswitch. Si vous avez d'autres hypothèses en attendant que je le fasse, faites moi signe svp !
Avant dernière répète, mon DT-10 (alimenté par une pile tout neuve sortie de son emballage avant la répète) était branché sur la sortie prévue (tuner out) de ma pédale de volume. Au bout de 2h, bam chute de volume. Sur le coup, je dis fuck une lampe. 2ème réaction = je débranche le jack de ma 1ère pédale, et je me plug direct dans l'ampli. Bam le volume revient, alors j'ai fini la répète sans chercher à comprendre.
Hier, je me pointe avec seulement ma xp100, et le DT-10 branché sur la sortie dry, et alimenté par une Boss PSA. Dès que je switche le standby de mon ampli, je me rends compte que je manque de volume. Du coup, je teste mes 2 "longs" jacks directement dans l'ampli. Nickel ! Alors je me contente de débrancher mon accordeur, et bam le volume revient. Moralité, le problème vient de l'accordeur sans aucun doute possible. Bizarre vu que je n'ai pas trop fait mon Gainsboug dans le jack IN, idem avec le footswitch.
Je vais ouvrir la bête pour vérifier les soudures au niveau du jack IN et du footswitch. Si vous avez d'autres hypothèses en attendant que je le fasse, faites moi signe svp !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/09/2008 à 18:42:55
Tiens, le miens remerdouille en ce moment aussi, il fait des Frizz avec baisse de la luminosité sur l'écran, même en ayant changé la pile
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/05/2010 à 11:53:57
idem le mien ne marche plus, quand je branche le jack j'ai un 0 qui s'affiche quelques secondes, puis plus rien...
fais chier il est quasi neuf, pas très solide ces pédales...et évidemment c'est maintenant que j'en ai le plus besoin!
fais chier il est quasi neuf, pas très solide ces pédales...et évidemment c'est maintenant que j'en ai le plus besoin!
keelam
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 27/05/2010 à 15:22:29
Bonjour,
pour ma part j'ai eu un problème similaire avec le footswitch ,il fonctionnait de manière hasardeuse que j'appuie fort ou doucement.
Du coup j'ai démonté le switch et allongé le ressort (en tirant)pour plus de dureté...Maintenant ça fonctionne parfaitement!
Il semblerait qu'à l'usage le ressort fatigue et fasse moins contact.
pour ma part j'ai eu un problème similaire avec le footswitch ,il fonctionnait de manière hasardeuse que j'appuie fort ou doucement.
Du coup j'ai démonté le switch et allongé le ressort (en tirant)pour plus de dureté...Maintenant ça fonctionne parfaitement!
Il semblerait qu'à l'usage le ressort fatigue et fasse moins contact.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/05/2010 à 16:00:54
aucun soucis avec le miens depuis près de 5 ans ... en tout cas depuis qu'il n'y a plus de pile dedans et une alim correcte.
Gronoeil Vert
2921
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/05/2010 à 16:22:12
Jamais eu de soucis avec le mien non plus. Mais dès qu'il me fait chier je passe au polytune :p
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte