Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DT-10
Photos
1/204
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

Sujet Problème avec mon DT10

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 786 vues
  • 12 followers
1 Problème avec mon DT10
Bon voila, j'ai un tit problème avec mon DT10.

L'autre fois en repet pas moyen de m'en servir, je switch et hop il s'éteint de suite (précision je l'alimente via adaptateur), je teste a la maison avec une pile, même symptomes, je démonte, je nétoie tous les jacks, je ressert celui du IN qui avait pris un peu de jeu, reteste et hop ça remarche ... jusqu'a la repet suivante ou il m'a refait le même coup.

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème avec, c'est le jack qui est naze ? ça peux venir d'ou ? :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
11
Je l'ai pas démonté entièrement, je regarderai ce weekend, je pense a une soudure sèche coté alim en fait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Bon ben démontage, nettoyage et remontage, puis remise sur le pédal board alimenté par la Voodoo, plus aucun souci :?!:

Ce pourait il qu'en fait ce soit un gros gourmand qui demande une bonne grosse alim pour pas nous faire un caca nerveux ? :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Tiens question au passage: il consomme combien cet accordeur?
14
Je te recommande ce site sympathique pour les consommations de quelques pédales, dont la DT10:

Citation : Korg DT-10 pedal tuner 5/17/36 mA (off/on/tuning)


Donc 40 mA max, à la louche. :bravo:
15
J'ai aussi un problème = baisse de volume, alors que mon DT-10 n'est pas "sur le signal"

Avant dernière répète, mon DT-10 (alimenté par une pile tout neuve sortie de son emballage avant la répète) était branché sur la sortie prévue (tuner out) de ma pédale de volume. Au bout de 2h, bam chute de volume. Sur le coup, je dis fuck une lampe. 2ème réaction = je débranche le jack de ma 1ère pédale, et je me plug direct dans l'ampli. Bam le volume revient, alors j'ai fini la répète sans chercher à comprendre.

Hier, je me pointe avec seulement ma xp100, et le DT-10 branché sur la sortie dry, et alimenté par une Boss PSA. Dès que je switche le standby de mon ampli, je me rends compte que je manque de volume. Du coup, je teste mes 2 "longs" jacks directement dans l'ampli. Nickel ! Alors je me contente de débrancher mon accordeur, et bam le volume revient. Moralité, le problème vient de l'accordeur sans aucun doute possible. Bizarre vu que je n'ai pas trop fait mon Gainsboug dans le jack IN, idem avec le footswitch.

Je vais ouvrir la bête pour vérifier les soudures au niveau du jack IN et du footswitch. Si vous avez d'autres hypothèses en attendant que je le fasse, faites moi signe svp !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Tiens, le miens remerdouille en ce moment aussi, il fait des Frizz avec baisse de la luminosité sur l'écran, même en ayant changé la pile :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
idem le mien ne marche plus, quand je branche le jack j'ai un 0 qui s'affiche quelques secondes, puis plus rien...
fais chier il est quasi neuf, pas très solide ces pédales...et évidemment c'est maintenant que j'en ai le plus besoin!
18
Bonjour,

pour ma part j'ai eu un problème similaire avec le footswitch ,il fonctionnait de manière hasardeuse que j'appuie fort ou doucement.

Du coup j'ai démonté le switch et allongé  le ressort (en tirant)pour plus de dureté...Maintenant ça fonctionne parfaitement!
Il semblerait qu'à l'usage  le ressort fatigue et fasse moins contact.
19
aucun soucis avec le miens depuis près de 5 ans ... en tout cas depuis qu'il n'y a plus de pile dedans et une alim correcte.
20
Jamais eu de soucis avec le mien non plus. Mais dès qu'il me fait chier je passe au polytune :p

Tamen pax et amor, oscula.