Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DTR-2000
Photos
1/142
Korg DTR-2000

Accordeur de la marque Korg

Pour accorder un piano ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour accorder un piano ?
Voilà le DTR 2000 est-il assez précis et sensible pour accorder un piano ?
car avec le korg ca30 c'est pas la peine, il n'arrive pas à reconnaître les registres graves et aigus, et je trouve l'affichage trop imprécis.
je sais qu'il existe des modèles spécifiques piano et même un logiciel, mais ça dépasse les 1000 euros j'ai pas envie de mettre autant dans un accordeur, d'autant plus que ce n'est pas mon métier.
est-ce que le DTR 1000 ferait aussi bien l'affaire que le DTR 2000, vu qu'il n'a pas le stroboscope ? le stroboscope me semble important pour les pianos car les accordeurs spécifiques chers fonctionnent avec un stroboscope.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un connaît-il Celui-ci pour en parler éventuellement? Remerciements anticipés
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
12
Connais pas.
la-mi : accorder en fonction des harmoniques, c'est s'adapter en fonction du piano qe tu as en face, suivant le timbre qu'il a.
ça se peut que certains intervalles sonnent mal dans la résonance, alors que les fondamentales sont bonnes, l'accordeur va tricher sur l'une pour que ça sonne mieux, en gros c'est ça
13

Citation : Le problème est que tu risques aussi d'endommager ton piano

Dans le monde opaque de l'accord du piano où se côtoient :
véritables professionnels :ange: expérimentés compétents
et arnaqueurs :diable: malhonêtes usurpateurs sans scrupules ni connaissances
pour démystifier et apporter plus de crédibilité.
As-tu un (des) exemples concrets de casse irrémédiable ou onéreuse? ;) .