Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DTR-2000
Photos
1/138
Korg DTR-2000

Accordeur de la marque Korg

Sujet DTR 2000 : qu'a-t-il de plus que le DTR1000 ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 244 vues
  • 11 followers
1 DTR 2000 : qu'a-t-il de plus que le DTR1000 ?
Slu !

Alors, après recherche, je vois que le dtr2000 fait ceci en plus du DTR1000 :
. Identification audio des notes
. 2 entrées switchables
. Rétro éclairage des fonctions débrayable

Pouvez vous m'éclairer un peu sur ces fonctions suplémentaires (à part le "2 entrées switchables évidemment) ... Pour voir si le 2000 et réellement mieux que le 1000 ... si ces fonctions suplémentaires sont vraiment nécessaire .. parce que le coup du "2entrées switchables, on peut le remplacer par une A/B box mais les 2 autres sont-ils utiles ? Et, c'est quoi exactement ?

Merci de vos réponses ...
2

Citation : Identification audio des notes


ca veut dire qu'il a un micro d'intégré pour pouvoir accorder les instruments acoustiques : guitare qui ne sont pas electro, violon etc...
3
Salut, j'ai 2 DTR 2000 et un DTR 1000

la vérité ?

Le 2000 est trop beau avec toutes ces lumières qui l'illuminent ! c'est la BMW des accordeurs !

si tu cherches juste un excellent accordeur visuel de scène, le 1000 fera tout à fait l'affaire, comme tu le dis le A/B switch ne vaut pas la différence de prix, et si tu ne l'utilise pas pour accorder des instruments acoustiques "classique" (violon, flûte,...) le micro et la possibilité d'échantillonner une fréquence de référence ne te serviront jamais à rien.

Mais si tu veux le plus beau, le DTR 2000 est tout simplement le plus beau !!!!

Moi après avoir acheté un 2000 et un 1000, quand j'ai eu besoin d'en acheter un troisième, j'ai repris un 2000, je l'avoue, surtout pour le look !

Sur scène ou même dans la pénombre d'un studio, il est tout simplement superbe; et quand je vois le 1000, je regrette toujours qu'il n'ait pas le même rétroéclairage...

Donc le conseil raisonnable, si tu as un budget limité et que tu t'intéresse juste à la fonctionnalité, le 1000 est parfait. (de toute façon le circuit électronique d'accordage est exactement le même : aucune différence dans les spécifications techniques, la précision etc... Même l'affichage de l'accordeur à proprement parler est exactement le même). Le conseil déraisonnable : si tu veux frimer, si tu aimes les beaux objets bien conçus, si tu veux un petit surcroit de confort avec la superbe led d'éclairage du rack et tous les boutons rétroéclairés, si tu es prêt à payer 100 Euros pour tout ça, craque pour le 2000, tu ne regrettera pas non plus si un jour tu croise le 1000...

Le DTR 2000 est le plus bel appreil de mon studio, et je sais de quoi je parle :-D
4
PS :

autre précision : j'ai démonté les deux, et malheureusement aucun moyen d'adapter le système de rétroéclairage du 2000 sur le 1000, donc pas d'upgrade à moindres frais ;-)

...et du coup quand je dis que point de vue électronique c'est la même chose à l'intérieur je sais de quoi je parle.

conclusion : la différence de prix pour une diode de plus et un bout de plastique transparent c'est du foutage de gueule total : que ce soit bien clair : on paye 100 euros (ou plus) de plus juste pour le plaisir d'avoir le plus beau. Techniquement il n'y a quasiment aucune différence.

Et pour être encore plus clair et répondre à ta question initiale, non, les fonctions supplémentaires du DTR 2000 sont absolument pas indispensables, il y a même toutes les chances qu'elles ne te servent jamais.

Mais encore une fois, c'est très bien comme ça : il y a des gens qui payent des montres 20000 balles ou plus alors que tu peux avoir l'heure gratos sur un horodateur ;-) Donc si on a envie de s'acheter la BMW (ou Rolls, ou Jaguar) des accordeurs juste pour le plaisir, c'est très bien que le 2000 existe : la différence de qualité des options "de confort" est tout à fait objective, même si la différence "musicale" n'explique pas du tout la différence de prix. (si j'osais, je dirais que c'est un peu comme la différence entre un Mac et un PC)

PPS : soyons très précis; sur le DTR 2000, du point de vue électronique, il y a 2 diodes, un micro et un relais en plus, plus quelques boutons et 1 ou 2 connecteurs jacks, c'est tout. Et seul le cache en plastique de la façade et la pièce en plastique qui assure le rétroéclairage (guide optique) diffèrent du point de vue du châssis. La qualité générale de finition est exactement la même, et excellente sur les deux modèles (c'est du très haut de gamme pour les deux); il sont livrés dans le même emballage avec le même mode d'emploi.

Bon maintenant tu sais absolument tout ce qu'il y a à savoir. Achète l'un ou l'autre, tu ne sera pas déçu.
5
Up !
désolé de faire le paléonthologue de topics!
hehe
Ravage, peux tu nous en dire plus du mode Stroboscop du 2000 (que le 1000 ne possède pas apparemment ??) est-ce vraiment utile ? à quoi cela sert ?
merci beaucoup !
:bravo:
6
Petite question : pour le branchement du DTR1000 sur un tête d'ampli, on connecte son instrument dans l'input 1 de l'accordeur (input de devant ou de derrière) et on connecte la sortie de l'accordeur dans l'entrée instrument de la tête d'ampli ? c'est bien ça ?
7
Ouais, on ne peut plus simple ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Oki merci :D:
9
Hello!
Quelqu'un peut me dire à quoi servent les touches "calib" et "flat"??
10
Moi aussi sa m'interresse, je voudrait savoir si cela permet de passer l'accordeur de façon à ce qu'il reconnaissent les moins 1 ton par exemple.
Je voudrait savoir si il fait aussi les 7 cordes accordés plus bas et si oui si le 1000 le fait aussi.
Merci d'avance.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919