Le meilleur accordeur pédale jamais sorti ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 6 934 vues
- 10 followers
reXet
Je lisais le dossier "idées cadeaux pour musiciens" qui vient de paraitre sur AF et je tombe sur cette étrange pédale qui fait à la fois office d'accordeur ainsi que DI active. Intrigué par l'appelation "d'accordeurs stroboscopiques" je m'en vais visiter le site du constructeur.
Apparemment selon tout le monde (cf leur forum et les différentes review sur tous les sites étrangers) ça serait le meilleur accodeur au format pédale qui ne soit jamais sorti. Bon la bête fait tout de même 250€ (https://www.woodbrass.com) mais n'oublions pas qu'elle fait également office de DI (je vais essayer de savoir avec quelle qualité).
Bref vous en avez déjà entendu parlé ? Qui peut m'expliquer comment ça marche un accordeur "stroboscopique" ? Car selon les gens une fois qu'on a essayé cet accordeur il serait impossible de revenir en arrière
bref je suis très curieux d'en savoir plus moi qui cherchait un bon accordeur pédale et qui en plus prévoyait de se payer une DI
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- 1
- 2
reXet
http://www.strobostomp.com/forum/default.asp
reXet
reXet
reXet
Doc Plus
je crois que Anje en utilise un. Donc il pourra te renseigner !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
reXet
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/4/7/47617.jpg
Merci, je vais lui demander de venir donner son avis
anje.
Pm.
je suis également à la recherche d'un accordeur pro (pas forcément au format pédale du reste). Et ca fait bien 2 mois que j'ai enregistré mes demandes d'avis sur les produits Peterson (C'est d'ailleur moi qui ai rentré cette marque dans la base de donnée AF)
Il y a motament le Peterson Strobe Tuners VS-II Virtual Strobe qui me tente bien, et j'hésite par rapport au Korg DTR 2000
La question serait de savoir ce que ca vaut par rapport a son principal concurent sur le marché de l'accordeur pro : Korg.
Pour ce qui est des accordeurs format pédale c'est pas exactement le même prix.. en même tps le DT-10 ne fait pas DI
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
reXet
Pm.
reXet
Commande la aujourd'hui et n'oublie pas de me dire ce que tu en penses
Plus sérieusement... moi j'aimerai bien savoir la qualité de la DI intégrée car si c'est une bonne petite boite de direct alors je la prends
reXet
http://www.strobosoft.com/
Pm.
Sinon
J'hésite entre le Peterson Strobe Tuners VS-II Virtual Strobe et le Korg DTR 2000 en fait...
reXet
Pm.
Bref ca le met peu ou prou au prix d'un DTR 2000 chez Thomann.
L'avantage d'etre apprenti luthier c que je commence a connaitre par coeur le catalogue stewmac
Hors sujet : reXet : Tu passeras le bonjour à Julien ;)
reXet
Et évidemment ils n'ont pas la version pédale
Hors sujet : Oh mais attends j'ai un vieux doute là
... Je vais demander à Julien confirmation sur mes doutes
!
reXet
Hors sujet : Bon j'ai eu confirmation ![]()
Il te passe le bonjour également ![]()
Et il s'est bien marré quand je lui ai dit que tu étais tellement à donf sur AF que t'étais devenu modo
anje.
Citation : Ca fonctionne comment dans la pratique ? C'est plus long à accorder ?
non justement c'est extremement rapide (instantane je dirais)
c'est une "emulation" digitale des accordeurs stroboscopique (//oscillo)
dans la pratique tu as des bandes qui defilent plus ou moins vite suivant que tu es plus ou moins eloigne de la note, dans un sens ou dans l'autre
quand tu es sur la note elles sont immobiles
c'est extremement visuel, intuitif et precis
reXet
reXet
Peterson StroboStomp : 198€
Peterson VS-II Virtual Strobe : 225€
Pm.
En effet, dommage que cette marque soit si peu connue...
Hors sujet : rexet :
ok ;)
A donf sur AF oui et non... Depuis le début de ma formation (début septembre) si j'ai posté 50 messages c le bout du monde
pulvonium
Quelqu'un connait-il les différences entre le Peterson VS-S et le VS-S2 ?
En clair, les différences entre la pédale bleue et le second modèle sorti de couleur acier
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2