Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peterson StroboStomp Virtual Strobe Tuner / Active DI
Photos
1/32
Peterson StroboStomp Virtual Strobe Tuner / Active DI

Sujet Le meilleur accordeur pédale jamais sorti ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 6 663 vues
  • 10 followers
1 Le meilleur accordeur pédale jamais sorti ?
Hello,

Je lisais le dossier "idées cadeaux pour musiciens" qui vient de paraitre sur AF et je tombe sur cette étrange pédale qui fait à la fois office d'accordeur ainsi que DI active. Intrigué par l'appelation "d'accordeurs stroboscopiques" je m'en vais visiter le site du constructeur.

Apparemment selon tout le monde (cf leur forum et les différentes review sur tous les sites étrangers) ça serait le meilleur accodeur au format pédale qui ne soit jamais sorti. Bon la bête fait tout de même 250€ (https://www.woodbrass.com) mais n'oublions pas qu'elle fait également office de DI (je vais essayer de savoir avec quelle qualité).

Bref vous en avez déjà entendu parlé ? Qui peut m'expliquer comment ça marche un accordeur "stroboscopique" ? Car selon les gens une fois qu'on a essayé cet accordeur il serait impossible de revenir en arrière :) !

bref je suis très curieux d'en savoir plus moi qui cherchait un bon accordeur pédale et qui en plus prévoyait de se payer une DI :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Je me tate à m'en prendre une comme cadeau de Noël mais j'ai pas envie de faire le bêta testeur pour le marché français :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Soyez un peu curieux nondidju :oops2: ! Flaguer le topic au moins pour me faire plaisir :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Flag

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Flag :lol:
je crois que Anje en utilise un. Donc il pourra te renseigner !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Exact, j'en vois un dans son Gig :) (le matos qu'il a ce mec :((( ):

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/4/7/47617.jpg

Merci, je vais lui demander de venir donner son avis :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Oui pour le Strobostomp je trouve aussi que ca vaut bien son prix: precision (OUI une fois qu'on est passe a ca on sent la difference..), mais aussi surtout temps de reaction extremement court en toute circonstance, visibilite infaillible dans le noir, facilite d'utilisation, et de nombreux reaglages si on le souhaite..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
9
Salut les gars,

je suis également à la recherche d'un accordeur pro (pas forcément au format pédale du reste). Et ca fait bien 2 mois que j'ai enregistré mes demandes d'avis sur les produits Peterson (C'est d'ailleur moi qui ai rentré cette marque dans la base de donnée AF) :lol:
Il y a motament le Peterson Strobe Tuners VS-II Virtual Strobe qui me tente bien, et j'hésite par rapport au Korg DTR 2000

La question serait de savoir ce que ca vaut par rapport a son principal concurent sur le marché de l'accordeur pro : Korg.
Pour ce qui est des accordeurs format pédale c'est pas exactement le même prix.. en même tps le DT-10 ne fait pas DI :lol:
10
Franchement quand je vois la précision de mon DT10 et l'ergonomie, je me demande bien quel est l'apport du Strobo :?: :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not