Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tronical PowerTune
Photos
1/5
Tronical PowerTune

[News] [Musikmesse] Tronical ST 1.0

• 39 réponses
  • 28 participants
  • 4 527 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Tronical ST 1.0
Voilà un produit qui risque de faire grincer les dents de plus d’un Guitar Tech : le Tronical ST 1.0 est en effet un dispositif d’accordage automatique pour guitare électrique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tout comme la première Strat sortie du garage de Leo Fender...

Je n'ai cru à l'existence de Leo Fender que le jour ou j'ai acheté une Strat'....!

je vous fait confiance quand meme, finalement. N'empeche que j'ai une question du coup... Comment on fait pour s'accorder en opentuning avec ce truc ?
12
Tu dois avoir un petit système caché sous la plaque pour indiqué la hauteur de chaque corde.

De plus les mécas restent en place il suffit donc de les tourner pour t'accorder manuellement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Perso, je n'ai pas vu le truc mais DenFerT qui l'a eu entre les mains m'a assuré qu'il devrait gérer les Open Tunings. On attend qu'il revienne pour en savoir plus.

Ce que je sais, c'est que les mécaniques sont en alu et ne déséquilibrent pas de façon drastique l'équilibre de la guitare. L'alimentation se fait par pile et il semblerait que les cordes soient utilisées pour conduire le courant jusqu'aux moteurs, ce qui explique qu'il faille couper le volume pour s'accorder...

Dès qu'on a plus d'infos, on vous fait signe ! :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

14

Citation : tout comme la première Strat sortie du garage de Leo Fender...

ca par contre c vraiment surréaliste quand on sait que ce bon vieux Léo a juste inventer la guitare électrique industrielle... Je suis pas sur qu'il ai jamais fabriqué une gratte de A à Z a partir d'un bout de bois sans l'aide de machines...

Pour l'accordage automatic machin... Gibson avait pas fait ca sur une LP pour Jimmy Page, ca changer les accords en un clin d'oeuil, possibilté de mémorisé plein d'open tunning etc..
15

Citation : et il semblerait que les cordes soient utilisées pour conduire le courant jusqu'aux moteurs,

hummmmmmmmm c'est donc ca l'astuce ;)
pas mal...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

16
Prometteur cet objet la.....si ca fonctionne vraiment, on a un futur best seller
17
C'est vrai que ca fait gadget (par exemple por ce qui relever le bouton volume vers me haut) mais ca a l'air efficace.

mais j'ai deja pas 700€ pour une guitare, alors pour l'accordeur

je pense quand meme qu'on peut prendre le temps de l'accorder si on a de bonnes mecaniques (qui coutent moins de 750€) alors on a pas de problemes
18
Question : un système similaire est il prévu pour les guitares avec floyd ? :)
19
C'est l'hallu, ce truc ! :oo:
20
L'usine a gaz...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]