[News] [Musikmesse] Tronical ST 1.0
- 39 réponses
- 28 participants
- 4 668 vues
- 18 followers

Los Teignos

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

Anonyme

Ca aurait du fait depuis longtemps, même si personnellement j'adore accorder mon petit monstre

reXet

Je trouve le concept vraiment sympa et ça peut s'avérer super pratique... par contre je trouve qu'on commence à s'éloigner un peu du concept d'un instrument acoustique en lui intégrant des moteurs. Je ne suis pas réfractaire aux nouvelles technologies bien au contraire mais bon, je ne sais pas, ça me dérange un peu là d'avoir des petits moteurs qui accordent ma guitare automatiquement... imaginer un système de "chasse" pour nettoyer un saxophone encombré

En tout cas je souligne la prouesse technique car les moteurs doivent être super léger pour ne pas déséquilibrer l'instrument et surtout super costaud pour gérer d'aussi forte tension

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Spawn-X

Citation : En tout cas je souligne la prouesse technique car les moteurs doivent être super léger pour ne pas déséquilibrer l'instrument et surtout super costaud pour gérer d'aussi forte tension
Ben faut voir.Corde par corde, la tension n'est pas si élevée que ça. C'est l'addition des 6 cordes qui exerce une tension assez importante sur le manche. Mais là, chaque moteur s'occupe de sa propre corde.

sfx

Citation : faudrait quand même voir du côté de la fiabilité de la motorisation car la tension mécanique est quand même forte à cet endroit de l'instrument
Non elle est pas forte car c'est démultiplié.
Il ne me semble pas que tu ais besoin d'une pince pour accorder ta gratte. Juste deux doigts d'enfant peuvent le faire. Les moteurs ont besoin d'exercer la même force.
Citation : L'accordage peut être optimum à vide mais pas forcément à l'octave, cela dépend du réglage des pontets. Il faudra quand même procéder à des réglages fins.
Ouais mais c'est pas des réglages que tu fais à chaque fois que tu joues. Tu les fais qu'une seule fois. Par contre tu t'accordes tout le temps...

guyroots

en effet pas encore a la portee de toutes les bourses mais alors quelle invention evidente !!! et toute bete comme c ecrit plus haut ....
bonheur sur scene ...
vivement que ca se répande non ?

Decibelbrothers

Brian_boston

http://www.musewiki.org/Seattle_Manson

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Klastek Timrak

Je pense que ca sera vraiment le pied pour les blueseux acoustiques qui pourront enchainer des chansons en slide, en picking, dans les accordages d'origine en un clin d'oeil sur la meme gratte.

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

Citation : C'est les fabriquants d'accordeurs qui vont faire la gueule
...tu m'étonnes !
Je viens de voir la vidéo, c'est magique ! !

rahow

Ils ont écouté certains d'entre vous hurler á propos des Shallers sur les LP Custom à 4000 euros

rock_in_chair

!!!

pulvonium

rock_in_chair

!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2