Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tronical PowerTune
(1)
Déposer un avis
Où acheter PowerTune ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] [Musikmesse] Tronical ST 1.0

• 39 réponses
  • 28 participants
  • 4 667 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Tronical ST 1.0
Voilà un produit qui risque de faire grincer les dents de plus d’un Guitar Tech : le Tronical ST 1.0 est en effet un dispositif d’accordage automatique pour guitare électrique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
:???: :boire2: :???:

C'est plus le premier avril pourtant !
3
C'est quoi ce délire? :8O:
C'est copperfield, il fait bouger les mécaniques sans les toucher...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

4
T'as vu la video ? le plan des mecaniques qui tournent toutes seules, c'est a hurler de rire! j'y crois pas une seconde!
5
J'en veux un, c'est trop l'hallu ce truc :bave: :oo: :oo: :oo:
6
Ben certain préamplis entiérement midi ont aussi les potard qui bougent tout seul il me semble !
C'est juste un peu cher :??:
7

Citation : T'as vu la video ? le plan des mecaniques qui tournent toutes seules, c'est a hurler de rire! j'y crois pas une seconde!

DenFerT (le modéro) l'a essayé aujourd'hui même en Allemagne.

Désolé pour les sceptiques : ce n'est pas un fake, loin de là. D'ailleurs, si le concept est vraiment sympa et visiblement bien réalisé, je ne vois pas ce que la chose a de très surprenant, techniquement parlant...

Mettre six petits moteurs sous des mécaniques et les coupler à un détecteur de picth comme on en trouve sur les accordeurs, on ne peut pas dire que ce soit de la science fiction...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

8
Tain franchement y'a des jours je me demande ce que je fout dans mon BE a bosser pour toutes ces grosses huiles, c'est con comme la lune ce système, je pourrais en pondre 5 par mois des trucs dans le style :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : on ne peut pas dire que ce soit de la science fiction...

Non , mais c'est quand meme surrealiste...

J'y croirais quand je le verrais!
10

Citation : c'est quand meme surrealiste...

Clair ! ;)

Mais bon, j'imagine qu'à sa sortie, le premier SansAmp aussi paraissait suréaliste, tout comme la première Strat sortie du garage de Leo Fender...

11

Citation : tout comme la première Strat sortie du garage de Leo Fender...

Je n'ai cru à l'existence de Leo Fender que le jour ou j'ai acheté une Strat'....!

je vous fait confiance quand meme, finalement. N'empeche que j'ai une question du coup... Comment on fait pour s'accorder en opentuning avec ce truc ?
12
Tu dois avoir un petit système caché sous la plaque pour indiqué la hauteur de chaque corde.

De plus les mécas restent en place il suffit donc de les tourner pour t'accorder manuellement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Perso, je n'ai pas vu le truc mais DenFerT qui l'a eu entre les mains m'a assuré qu'il devrait gérer les Open Tunings. On attend qu'il revienne pour en savoir plus.

Ce que je sais, c'est que les mécaniques sont en alu et ne déséquilibrent pas de façon drastique l'équilibre de la guitare. L'alimentation se fait par pile et il semblerait que les cordes soient utilisées pour conduire le courant jusqu'aux moteurs, ce qui explique qu'il faille couper le volume pour s'accorder...

Dès qu'on a plus d'infos, on vous fait signe ! :clin:

14

Citation : tout comme la première Strat sortie du garage de Leo Fender...

ca par contre c vraiment surréaliste quand on sait que ce bon vieux Léo a juste inventer la guitare électrique industrielle... Je suis pas sur qu'il ai jamais fabriqué une gratte de A à Z a partir d'un bout de bois sans l'aide de machines...

Pour l'accordage automatic machin... Gibson avait pas fait ca sur une LP pour Jimmy Page, ca changer les accords en un clin d'oeuil, possibilté de mémorisé plein d'open tunning etc..
15

Citation : et il semblerait que les cordes soient utilisées pour conduire le courant jusqu'aux moteurs,

hummmmmmmmm c'est donc ca l'astuce ;)
pas mal...

16
Prometteur cet objet la.....si ca fonctionne vraiment, on a un futur best seller
17
C'est vrai que ca fait gadget (par exemple por ce qui relever le bouton volume vers me haut) mais ca a l'air efficace.

mais j'ai deja pas 700€ pour une guitare, alors pour l'accordeur

je pense quand meme qu'on peut prendre le temps de l'accorder si on a de bonnes mecaniques (qui coutent moins de 750€) alors on a pas de problemes
18
Question : un système similaire est il prévu pour les guitares avec floyd ? :)
19
C'est l'hallu, ce truc ! :oo:
20
L'usine a gaz...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
21
Citation :
et il semblerait que les cordes soient utilisées pour conduire le courant jusqu'aux moteurs,

Jusqu'à preuve du contraire il faut 2 fils pour alimenter un moteur !
Comme toutes les cordes aboutissent au même cordier en métal et relié à la masse...
...Où est l'autre conducteur ??? :??:

Il faudrait un peu plus d'infos techniques et des photos des mécaniques pour que cet info devienne vraiment crédible.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
22

Citation : Comme toutes les cordes aboutissent au même cordier en métal et relié à la masse...
...Où est l'autre conducteur ???

Dans ton ... :lol:
désolé... :8)

23
Tiens je viens de débarquer dans ce thread un peu tard comme d'hab.

j'ai quand même un avis sur la chose.

Tout d'abord, je trouve l'idée géniale. Comme quoi, les inventions les plus simples, auxquelles on y pense pas donc ;) , sont les meilleures.
D'ailleurs, franchement, le système n'est pas complexe pour un sous, faudrait quand même voir du côté de la fiabilité de la motorisation car la tension mécanique est quand même forte à cet endroit de l'instrument. (Mais je suppose que ca a été vérifié)

Cependant, je ne foutrais jamais 700€ là dedans, même si je le pouvais. Pourquoi :

1. Je suis un adepte de l'accordage sensitif.
2. Méthode un peu plus rapide mais changer ses cordes ou nettoyer sa gratte font partiesc de mes petits plaisirs qui ne servent à rien mais qui passent le temps.
3. L'accordage peut être optimum à vide mais pas forcément à l'octave, cela dépend du réglage des pontets. Il faudra quand même procéder à des réglages fins.

Conclusion, sur le plan technique, je trouve que c'est génial. Sur le plan pratique, je trouve le système inutile pour moi
24
Des news de ce bidule ???
25
Avec un floyd ça doit pas etre possible a moins d'avoir un floyd spécial pour ça (avec des moteurs sur les fine tunings) sinon, on est obligés de laisser les bloque cordes de la tete ouverts, ce qui implique que l'accordeur va passer son temps a accorder (quand on utilise le floyd) et donc pas possible a mon avis parcequ'on peut pas couper le son en plein solo (a moins peut etre qu'on mette des bloque cordes électriques qui se déssèrent touts seuls et des fils dans le manche) le pire c'est que quand j'ai commencé la gratte j'avais pensé a fabriquer un truc pareil, mais mon système marchait corde par corde, avec une dynamo de robot télécommandé un circuit fabriqué par mon père et un accordeur...
je savais que j'aurais du breveter!!! :nawak: :nawak: :nawak:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...