Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MPC live ableton contrôleur midi

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC live ableton contrôleur midi
Bonjour, je possède une MPC Live2, ainsi qu'un LaunchpadXL de Novation. Il est branché en USB directement sur la MPC.
Je me suis fais un mapping Midi Learn a savoir des mutes ,volume et envoi d'effet sur les Submix que j'ai sauvegarder en template.
Ça fonctionne très bien en standalone. Avec le MPC software ça fonctionne bien également. Par contre lorsque j'utilise ableton, le MPC software est donc sous forme de plugin dans une piste midi. Et la rien, pourtant lorsque je bouge un potard sur le contrôleur midi, le plugin MPC software reçoit bien un signal ( le midi in en haut à droite s'allume bien lors d'un mouvement ) le mapping midi Learn lui aussi n'a pas bouger. Il y a t il une astuce ?
Je pensais sinon a faire fonctionner le MPC software en rewire avec ableton mais ça n'existe plus apparemment. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance en croisant les doigts 🤞 !
2
Salut ben sinon tu peux tester sans MPC software et rester en standalone .https://youtu.be/hY2PRqZLHos
3
J'ai jamais essayé, lorsque tu utilises le Ableton connect, tu peux aussi utilisé les 32 sorties qui sont possibles via le MPC software ? Car si ça fonctionne juste avec les 6 sortie physiques de la MPC en mode stand alone ça va pas me convenir... 😑
4
Pour ceux que ça intéresse,j'ai trouvé cette astuce, faire un routing interne entre deux logiciels grâce à une carte son virtuel. En voici plusieurs https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/360010526359-How-to-route-audio-between-applications
5
Citation de hey_boy :
J'ai jamais essayé, lorsque tu utilises le Ableton connect, tu peux aussi utilisé les 32 sorties qui sont possibles via le MPC software ? Car si ça fonctionne juste avec les 6 sortie physiques de la MPC en mode stand alone ça va pas me convenir... 😑
Salut oui c'est le but ,j'utilise la carte son interne avec 32 ins outs comme cà quand je passe en contrôleur tout est bien routé et tu peux switch ton projet entre MPC software et Standalone ou vice et versa. Tes entrées et sorties physiques sont dans l'ordre des premiers numéraux. Tu as même pas besoin carte son virtuelle vu que le mpc software fonctionne en plugin dans Live.
6
Petite précision c'est le but du MPC software. Ableton connect c'est juste pour la synchronisation midi et pas des entrées sorties audio.