Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG k240/271 mkII pour une écoute sur l'ordinateur

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKG k240/271 mkII pour une écoute sur l'ordinateur

Bonjour bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne section, c'est mon premier message sur ce forum...

 

Dernièrement, j'en ai eu marre des petits casques à 2 balles qui donnent un son bourré de basses, ou avec des aigus criards. J'ai alors décidé de me diriger vers quelque chose de... mieux...

J'ai pensé soit à l'AKG K240 MKII, soit à l'AKG K271 MKII.

Je suis encore un peu indécis par rapport à ces deux casques, mais là n'est pas la question...

Je compte utiliser mon futur casque à partir de mon PC portable (fujitsu siemens esprimo mobile).

Est-ce que les deux casques que j'ai cité nécéssiteront un ampli, ou est-ce qu'il devraient fonctionner correctement directement sur la sortie casque de l'ordi ? Parce que je n'ai pas vraiment envie d'investir en plus dans un ampli casque... surtout pour un portable qui deviendra un peu moins portable du coup...

 

Je sais que chacun de ces deux casques à une impédence de 55ohms...

Je vous remercie d'avance,

Jerrypeeren

2
ptit up... 
3

yup-là

Personne ? 

4
toujours pas ??? 
5

personne ne possède un de ces casques ??? 

 

Je pense me tourner vers le K240 MKII, mais j'attends de rentrer dans l'appart pour voir ce qu'il en est au niveau bruit ambiant (c'est français ça ??? ). Si c'est vraiment trop bruyant je prendrai le K271MKII...

Je rentre dans l'appart vers le 10 septembre, peut-être un ou deux jours plus tard...

D'ici-là, j'aimerais quand même savoir si ces casques donneront quelque chose une fois branchés sur la sortie casque de l'ordi...

Merchi 

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 18:21:08 ]

6
up !
7
ReUP 
8
je sais pas si ça marche leur truc, il est où mon message
9
Bon, je recommence
Je disais donc que le K240mkII est un bon modèle et que les 55 ohms ne devraient pas poser de problème, les petits crincrins vont de 16 à 32 ohms et de 110 à 130 dB, et l'AKG est à 104 dB. Ca devrait passer car les crincrins hurlent carrément quand on les pousse à fonds alors que le K240 devrait rester correct en son (il peut supporter des sorties casques bien plus forte que celle de ton ordi).
Le K271mkII a le même son mais il a un système de détection de port du casque, si tu porte pas le casque il te coupe le son (et je crois qu'akg te fout un pv, lol). Les chanteurs ont toujours un casque fermé pour éviter le larsen, d'où ce système qui leurs permet d'écarter un écouteur sans que ça s'entende dans le micro (bonjour micro).
Il existe les K242HD et K272HD qui ont les mêmes caractéristiques techniques que les K240mkII et K271mkII mais ce sont les versions grand public, tu ne peux pas changer les oreillettes et les câbles, mais le K272 n'a pas le système de détection du port de casque donc un choix intéressant.
Tu peux trouver tout ça sur Thomann.de rubrique accessoires, puis casques, puis casques studio, et les prix sont très sympa tu verras. Les autres AKG plus bas de gamme sont moins bien, à éviter.
10
Rebonjour,
Il y a un mec qui vend son K242HD 70€ sur AudioFanzine, vas sur le casque K242 (dans AKG), puis dans les petites annonces sur la marque AKG (un peu en bas), et tu vas à la 2ème page tout en bas et tu trouve ça :
06 68 04 70 32
gustax(at)gmail.com

A+, philippe

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 16:02:28 ]