Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel enregistrement voix lyrique

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel enregistrement voix lyrique
Bonjour à tous,

Je suis chanteuse lyrique et harpiste , et j'ai un mirco tête de mort AKG. J'en suis très satisfaite. En revanche, j'ai un problème quand il est question de faire un enregistrement. Jusqu'à présent, je passais par une table Zoom LiveTrak L8. Au début, pas de souci, je suis sur Ubuntu et j'enregistre sur Adour. Ce n'est pas la meilleure utilisation de la L8, mais c'est la seule chose que j'avais et ça faisait très bien le job.
Malheureusement, j'ai dû déplacer mon studio de fortune et tout débrancher et rebrancher. Et depuis, quoi que je fasse, j'ai un buzz dans les enregistrements. J'ai vérifié tous les câbles, toutes les connectiques, essayé sur 3 différents ordinateurs, mais ce buzz reste et j'ai arrêté d'enregistrer depuis longtemps car c'est vraiment insupportable de passer des heures à travailler/composer pour entendre que tout est gâché par ce buzz (si vous voulez entendre mon dernier essai, c'est ici :
à l'époque je pensais que ça venait du casque...) J'ai fait quelques nouveaux essais récemment et c'est décidé : je capitule avec la L8!

Je n'y connais rien en matériel, je souhaiterais juste trouver L'OBJET miraculeux qui permettrait de connecter mon micro à mon ordinateur simplement. Je n'ai pas besoin d'une table, ou d'un matériel complexe, c'est pour des projets personnels, et quand j'ai besoin d'un enregistrement pro, je vais en studio pro 😇

Merci beaucoup par avance pour vos recommandations, je n'ai pas réussi à trouver de sujet similaire, et si tel était le cas, j'en suis vraiment désolée !
Belle journée 🌞

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 18:41:06 ]