Sujet de la discussionPosté le 16/08/2023 à 20:47:38Qui peut réparer ce micro ?
Bonsoir,
Je possède ce C419 que j'ai acheté d'occasion, malheureusement je crois que je me suis fait un peu rouler, parce qu'il y a quand même pas mal de souffle et des bruits comme si quelque chose était décollé à l'intérieur.
Un ami percussioniste utilisait le même modèle sur un pandeiro, une percussion et ça sonnait très bien, mais le mien est inutilisable dans cette config, les vibrations de la percu font bouger quelque chose dans le micro qui s'entend dans l'enregistrement.
Est ce que ce micro serait réparable? Et par qui?
Merci de vos réponses. Cordialement, Edouard.
venuxdeluxe
4488
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 18/08/2023 à 19:52:03
J'ai bien peur que tu ne puisse pas faire grand chose ...... Si il y a du souffle cela peut venir du préampli au bout du fil mais si il y a " un truc qui bouge " c'est probablement la cellule qui n'est plus correctement fixée et qui a peut-être une "patte en l'air " d'ou le souffle et la grosse perte de qualité . Ouvrir ce micro n'est pas une mince affaire sans outillages , lampe loupe et patience ......sans résultat garanti , hélas .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............