Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer le Micron à partir de NI Maschine?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmer le Micron à partir de NI Maschine?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici. J'ai le micron depuis quelques mois mais je ne l'utilise que trop peu malheureusement.
Je travaille surtout avec Maschine pour faire du son, et je viens de comprendre qu'en fait on peut l'utiliser pour controler n'importe quel autre engin grace au midi (hé ouais je débarque moi...)

Bref, je me demandais si c'était possible de mapper Maschine pour qu'il controle les fonctions principales du Micron, afin que je puisse créer mes sons avec les potards de Maschine au lieu de devoir grailler le menu, ou acheter midictrl. Ca serait quand même plus sympa de pouvoir l'utiliser en hardware.

Pour Maschine j'ai un truc appelé "controller editor" qui permet de faire des templates de controle, et donc d'assigner les CC que je veux.

Est-ce possible? Comment faudrait-il s'y prendre?
J'ai cherché à droite à gauche sur le net mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance pour votre aide.

2

Bon sur le yahoogroup micron on m'a expliqué comment configurer micronAU avec midi sur un controller. Du coup ca fait à peu près ce que je veux. Le problème étant qu'on voit pas les menus changer sur le micron, en gros faut savoir ce qu'on fait et connaitre la bête, ou regarder comment bouge micronAU, mais c'est déjà pas mal pour pas devoir utiliser la souris tout le temps.

Autrement c'est la merde. Mais on s'en fout tout le monde utilise du software maintenant de toute façon.