[News] Antec Phantom
- 40 réponses
- 13 participants
- 3 981 vues
- 1 follower
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
arnaud777
J'ai donc opté pour la solution radicale (et chère ) : l'ANTEC Phantom !
Taxipost vient de me l'apporter... je vais la monter ce soir et après... j'vous dirai si je suis content ou si y'a une couille (j'espère que NON)
A+
arnaud777
Au pif (je ne suis pas un grand expert et je n'ai pas les instruments de mesure), tout ça ne doit pas dépasser les 15-20 dB à mon avis. Si je pète, j'arrive à un pic de 30, mais en gardant le contrôle de mon anus, tout baigne
Le désavantage: l'alim est silencieuse, mais bouillante ! Après quelques heures, même au repos, elle est presque intouchable à mains nues.
Le soft Motherboard Monitor 5 me signale d'ailleurs une température de 56 dégrés pour le CPU au repos, alors qu'avec mon alim pourrie (avec son ventilo en extraction qui malgré son bruit servait quand-même à faire circuler l'air chaud hors du boîtier), je ne dépassais pas les 48.
Une hausse de presque une dizaine de degrés donc, c'est pas rien quand on connait la fragilité de certains composants électroniques. Surtout en comptant que je n'ai pas mis l'alim DANS le boîtier, mais SUR le boîtier
Heureusement, j'étais prévenu et je ne suis donc pas surpris
J'avais donc déjà pensé à des solutions aux quelques problèmes restants:
1) découpler l'alim du boîtier, voire la mettre beaucoup plus loin grâce à des rallonges de cables d'alim (en espérant que ça se trouve facilement)
2) virer le mini ventilo du chipset qui fait un peu de bruit, certes, mais un bruit démesuré par rapport à sa taille... et le remplacer par un petit dissipateur. Je crois que Zalman en a dans son catalogue.
3) Placer un gros ventilo (style 9 ou 12 cm) en extraction à l'arrière du boîtier pour que l'air chaud balancé par les dissipateurs soit évacué avec régularité.
4) pour le disque dur, je sais pas... j'ai lu qu'on pouvait le suspendre avec des élastics de mercerie pour le découpler du boîtier et donc atténuer les bruits de contact, mais j'ai l'impression que ça ne suffira pas... peut-être vais-je chercher un bon "cache" avec dissipateur... j'me suis pas encore bien documenté là-dessus...
Pour encore une centaine d'Euros à mon avis, je devrais arriver à un niveau silence TRES acceptable.
Bon, c'est clair qu'avec des trucs de luxe du style Reserator de Zalman, j'entendrais plus rien du tout, mais là j'ai pas les moyens...
Je tente d'obtenir un résultat TOP avec un minimum de frais...
Si y'a des suggestions... j'écoute
A+
Anonyme
arnaud777
http://presence-pc.com/article-219.html
on voit bien que si la plupart des systèmes sont performants au niveau refroidissage, quasi aucun n'est efficace contre les nuisances sonores... Au mieux les solutions proposées atténuent le bruit du DD de 1 ou 2 dB...
va falloir que je chercher encore...
Mister H-Pi
Citation : Si je pète, j'arrive à un pic de 30, mais en gardant le contrôle de mon anus, tout baigne
Citation : Le désavantage: l'alim est silencieuse, mais bouillante ! Après quelques heures, même au repos, elle est presque intouchable à mains nues.
Le soft Motherboard Monitor 5 me signale d'ailleurs une température de 56 dégrés pour le CPU au repos, alors qu'avec mon alim pourrie (avec son ventilo en extraction qui malgré son bruit servait quand-même à faire circuler l'air chaud hors du boîtier), je ne dépassais pas les 48.
C'est exactement le problème que j'ai avec l'alim du Antec Sonata...
du coup : gros plantage des qu'on fait bosser le CPU.. (rendu, encodage)
mais pas con le coup de sortir l'alim.... du boitier
bon le fanless, ca reste un poil cher, mais on commence a arriver a des solutions intéressantes...
arnaud777
Citation : Alors change de DD
Seagate powa
Je ne sais pas si le Seagate est vraiment fort différent de mon Maxtor, mais c'est sûr que pour mon prochain achat de DD, je prendrai mes renseignements avant d'acheter... !!!
En attendant, j'ai trouvé que le meilleur compromis cooling/bruit/prix était le Silentmaxx HDD-Silencer Rev. 2.0
pour moins de 50 Euros, ça vaut le coup d'essayer je crois...
Citation : mais pas con le coup de sortir l'alim.... du boitier
je vais même faire mieux et carrément mettre l'alim sur un autre étage et laisser le caisson du PC ouvert... j'ai "créé" tout un système mobilier qui devrait être très performant... Ca prendra quelques jours pour le réaliser, mais je pense que ça va être super... je posterai éventuellement des photos ensuite s'il y a des intéressés...
Citation : bon le fanless, ca reste un poil cher, mais on commence a arriver a des solutions intéressantes...
c'est vrai que c'est pas (encore?) donné à tout le monde et je me suis offert ça sachant consciemment que c'est un objet "de luxe". Mais qu'est-ce que je suis content !!! C'est vraiment incroyable à quel point ça change jusqu'à l'atmosphère d'une pièce de travail... Ca permet vraiment de se concentrer quand tu composes ou que tu joues... vraiment génial
J'espère qu'elle ne me lâchera pas bon, c'est garanti 3 ans (bel effort de la part d'Antec), mais... enfin, croisons les doigts
arnaud777
je posterai des photos dès que j'ai 5 minutes... du moins si y'en a que ça intéresse...
Mister H-Pi
- < Liste des sujets
- Charte