Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Antec Phantom
(1)
Déposer un avis
Où acheter Phantom ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Antec Phantom

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 4 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Antec Phantom
Antec présente la nouvelle alimentation Phantom pour PC. Délivrant 350 Watts, cette dernière a la particularité d'être dépourvue de ventilateur et, de ce fait, elle s'avère extrêmement silencieuse...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
:8O:
énorme...
Combien?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

3
Hum 15 000 euro sans compter la prise secteur bien sur
Enorme quoi
4
Un peu moins de 200 roros apparemment.
5
159,99 €...mais en Espagne.

ici

En tout cas c'est une super nouvelle. :bravo:
6
Qu'est ce qu'il entend par "compatible avec la nouvelle génération de cartes mères" ?
Les BTX ?
7
En plus elle fait grille pain...

8
Pourquoi ils ont foutu un néon ?
Sinon, à ce prix-là, je préfère me faire un caisson pour mettre la tour dedans, ça règle le problème pour de bon...
9
C'est sur qu'avec ça le problème du bruit des disques dur n'est pas réglé :( ...à part le caisson en effet
10
Pourquoi y'a des news matos infos sur AF maintenant ?
Les alim fanless c'est pas nouveau en plus !
11

Citation : Pourquoi ils ont foutu un néon ?

Pour la réchauffer un peu, elle refroidit trop bien, les composants gèlent :mrg:
12
Le caisson c'est pas ventilé! Cela dit j'ai une Yesico fanless super méga géniale depuis 1 an. Effectivement j'ai plus que les bruits des disques durs .

Ben ça ne me suffit pas. Quand j'enregistre je suis obligé de mettre des coussins sur ma tour...
Comme quoi c'est pas inutile d'aborder la question sur AF!

Le néon c'est pour faire kéké. Il en faut pour tous les goûts :bravo: :bravo:
13

Citation : Le caisson c'est pas ventilé!

Sauf si tu décides de le ventiler, vu que c'est toi qui le fait, le caisson :8)
14
Yesico fanless c'est bien? c'est cher?

sinon Antec, ils kiffent bien les néons bleus "Tuning Style" version Golf GTI..
j'ai la même chose sur mon boitier Antec sonata...
a chaque fois que quelqu'un vient chez moi... woooaw t'as fait péter la tour...!!! (en se foutant de ma gueule)
je sais pas ou me mettre.. (euuuh mais non, c parce que elle fait pas de bruit... :oops: )

15
Tiens ya une silverstone 300W aussi chez gros bill a 149 euros...

c'est vrai que c'est de la fausse news finalement... cette alim silencieuse..

16
17
18
Mister H-Pi> tu peux déco la lumière
19
20
Perso, j'ai fait un trou dans le mur et j'ai mis les tours des ordis dans le hall d'entrée de la cave. Avantage : plus de bruit du tout, et c'est un endroit frais, même en hiver. Le trou, les câbles et tout et tout, pour 3 ordis cela a coûté 40 € et un peu (très peu) d'huile de bras. En plus cela oblige à se bouger le cul quand on doit graver un CD, ingé son c'st qd même trop sédentaire.
21
C'est clair que le trou dans le mur c'est cool :8) mais pas toujours possible :| . Ca dépend de la configuration d'habitat qu'on a... Chez moi par exemple, de l'autre côté y'a la chambre et je vois mal ma femme dormir avec le boucan monstrueux que fait mon alim :clin:

J'ai donc opté pour la solution radicale (et chère :oops: ) : l'ANTEC Phantom !

Taxipost vient de me l'apporter... je vais la monter ce soir et après... j'vous dirai si je suis content ou si y'a une couille (j'espère que NON)

A+
Arnaud
22
Bon, alors là, c'est le jour et la nuit ! Avant, je devais crier pour m'entendre penser et maintenant, j'entends mon estomac, les mouches, le ventilo du CPU (un 8,2cm monté sur un dissipateur Cooler Master Hyper 48) et le mini-ventilo de mon chipset. Ah, et j'oubliais: le disque dur ! Mince, je l'avais jamais entendu celui-là ! Mon ancienne alim était tellement bruyante que je n'étais même pas au courant que le DD faisait du bruit :o:

Au pif (je ne suis pas un grand expert et je n'ai pas les instruments de mesure), tout ça ne doit pas dépasser les 15-20 dB à mon avis. Si je pète, j'arrive à un pic de 30, mais en gardant le contrôle de mon anus, tout baigne :aime:

Le désavantage: l'alim est silencieuse, mais bouillante ! :oo: Après quelques heures, même au repos, elle est presque intouchable à mains nues.

Le soft Motherboard Monitor 5 me signale d'ailleurs une température de 56 dégrés pour le CPU au repos, alors qu'avec mon alim pourrie (avec son ventilo en extraction qui malgré son bruit servait quand-même à faire circuler l'air chaud hors du boîtier), je ne dépassais pas les 48.

Une hausse de presque une dizaine de degrés donc, c'est pas rien quand on connait la fragilité de certains composants électroniques. Surtout en comptant que je n'ai pas mis l'alim DANS le boîtier, mais SUR le boîtier :8O:

Heureusement, j'étais prévenu et je ne suis donc pas surpris :clin:

J'avais donc déjà pensé à des solutions aux quelques problèmes restants:

1) découpler l'alim du boîtier, voire la mettre beaucoup plus loin grâce à des rallonges de cables d'alim (en espérant que ça se trouve facilement)

2) virer le mini ventilo du chipset qui fait un peu de bruit, certes, mais un bruit démesuré par rapport à sa taille... et le remplacer par un petit dissipateur. Je crois que Zalman en a dans son catalogue.

3) Placer un gros ventilo (style 9 ou 12 cm) en extraction à l'arrière du boîtier pour que l'air chaud balancé par les dissipateurs soit évacué avec régularité.

4) pour le disque dur, je sais pas... j'ai lu qu'on pouvait le suspendre avec des élastics de mercerie pour le découpler du boîtier et donc atténuer les bruits de contact, mais j'ai l'impression que ça ne suffira pas... peut-être vais-je chercher un bon "cache" avec dissipateur... j'me suis pas encore bien documenté là-dessus...

Pour encore une centaine d'Euros à mon avis, je devrais arriver à un niveau silence TRES acceptable.

Bon, c'est clair qu'avec des trucs de luxe du style Reserator de Zalman, j'entendrais plus rien du tout, mais là j'ai pas les moyens... :oops:

Je tente d'obtenir un résultat TOP avec un minimum de frais...

Si y'a des suggestions... j'écoute :)

A+
Arnaud
23
Pour le hd t'as des sortes de silencers genre des racks qui enferment le hd et enplus le refroidissent
24
J'ai trouvé des liens bien intéressants à ce sujet, style:

http://presence-pc.com/article-219.html

on voit bien que si la plupart des systèmes sont performants au niveau refroidissage, quasi aucun n'est efficace contre les nuisances sonores... Au mieux les solutions proposées atténuent le bruit du DD de 1 ou 2 dB...

va falloir que je chercher encore...
Arnaud
25
Alors change de DD :)
Seagate powa