Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Alimentations PC

Sujet Bruit aigüe dans l'alim (cassé ?)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit aigüe dans l'alim (cassé ?)
Bonjour a tous !

J'ai remonté un PC ce matin (changement de carte mère) et je le rebranche et dés que je passe le switch de l'alim sur On, il y a un bruit très aigue qui sort de l'alim.
J'ai essayé de démonter l'alim et de la brancher toute seule, la aucun bruit...

De plus, j'ai essayé de démarrer le PC, ca commence à tourner, et puis j'ai des bips, et rien à l'écran...

Je vais essayer une autre alim demain, mais je suis pas convaincu que ca vienne de là...

Quelqu'un a déja eu ce problème ? Aidez-moi ! S'il vous plait :(((

Merci d'avance

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

2
Alim plus assez costaud pour ta nouvelle config. peut-être ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut,

j'ai le même problème après avoir changé de carte mêre, mon alim siffle. C'est une 400 Watts lambda acheté neuve il y a moins d'un an. Je n'ai pas plus de périphérique que d'habitude. J'ai changé également de carte son, mais le rack est alimenté en 220V.

Quel est le problème?

Sinon est-ce qu'une 350 watt c'est suffisant pour faire tourner un ordis orienté MAO?

Merci.
4
Les nouvelles cartes mère consomment plus (fréquence processeur plus élevée), et une alim qui convenait bien pour une CM plus ancienne peut ne plus convenir pour une CM récente.

La valeur de puissance annoncée est un paramètre insuffisant pour qualifier une alimentation, une alim donnée pour 350W peut donner entière satisfaction là où une autre de 420W ne suffit pas. D'une part à cause de la qualité de l'alim elle-même (qualité de régulation, variations de tension sur pointes de courant), et d'autre part à cause de ses capacités réelles toutes sorties confondues.

Certains constructeurs n'hésitent pas à annoncer des puissances de 500W qui correspondent à l'addition des puissances délivrables sur chaque sortie de tension de façon individuelle, mais quand toutes les sorties sont simultanement sollicitées, ça ne tient plus la route...

Une alim peut aussi vieillir, et fonctionner pendant un an puis donner des signes de faiblesse, sur une configuration identique. Ce qui est le plus souvent dû à un échauffement trop important / refroidissement insuffisant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci pour ces précisions Chiminic!