Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir son alimentation?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 135 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment choisir son alimentation?
Bonjour à tous, je souhaite acheter une alimentation pour mon PC car celle est presque morte(elle fait un bruit horrible dès que je lance une application telle qu'un jeu, lecteur multimédia...) donc j'aimerais savoir comment on choisis son alimentation. Voici les caracs de mon ordinateur:
carte mère Asus PTGD1-LA, processeur pentium 4 Pentium 4 515 (P) 2,93 GHz
Bus frontal à 533 MHz Socket LGA775 Chipset Intel 915P. Mon alimentation actuelle est de 300 watts, puis-je acheter une alimentation 500 watts?
2
Oui biensur , quelle serai ton budjet ?
3
Comments choisir son alimentation?

et bien, il faut manger 5 fruits et légumes par jour.

ok, je sors

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
5
Bonjour
merci Marssu pour le lien que tu nous a fourni :clin: ,ce si dit je n'arrive toujour pas a me décider pour une alimentation voila ma configue :
p5w dh deluxe
x1900xt
2x1024 ddr2 800mhz
disc dur 320
core 2 duo e6600 2.4 ghz
alim 450w fournie avec mon boitier advence(intel touch systéme)

Mon pc s'éteind de temps en temps je pense que c'est a cause de cette alim
,mon budjet est de 100-150 euro si vous pouvez me conseiller celle qui serrai la plus addapter a mon systéme , merci d'avance :D:
6
http://www.canardplus.com/alim.html

avec ta config tu a besoin théoriquement de 334 Watts selon ce site...
donc en gros une 500Watts de bonne qualité devrait aller. (mais refais le test je connais pas exactement ton pc)
Houba ++
7
Pour ma part, j'ai la Corsair 620w, et je dois dire que c'est la meilleure alimentation que j'ai eu à ce jour... Fabriquée par Seasonic, c'est comme une M12 en un peu plus court et avec une plus grosse garantie (et une meilleure disponibilité en magasin). Irréprochable.
En bonus on a même une sacoche pour ranger les câbles inutilisés (oui, c'est une modulaire, on ne met que les câbles dont on a besoin!)

La 520w doit être du même niveau de qualité.
8
Merci Marssu en cherchant un peu plus je suis arrivé a la méme conclusion que toi à savoir une alim de 500-600w je pense en acheter une de chez SEASONIC pour la qualité , par la suite je conte passé au crossfire j'éspere alors que 500-600w seront suffisant mais d'aprés le lien que tu nous a fourni ca devrrai etre ok je cherche encore quelle modéle je vais acheter, une avec la mention 80+ c'est sur, modulaire ou non modulaire je ne sais pas encore je cherche encore et vous tien informer de l'évolution de mes recherches.

[HS]:est ce que ma x1900xt est compatible crossfire ou suis je obliger d'acheter 2 nouvelles carte ? si quelqu'un peu repondre a cette question merci d'avance :clin:
9
Si c'est celle la :https://www.ldlc.com/fiche/PB00036481.html

Hors sujet : Prêt pour le multi-GPU

* Conçu dès le départ en vue du partage des GPU, le Radeon X1900 vous permet d'atteindre d'incroyables performances de jeu ; il vous suffit de lui adjoindre une carte graphique Radeon X1900 CrossFire Edition pour des résultats fabuleux compatibles avec tous les jeux.



sans qualité la puissance d'une alim n'est rien (sur canard pc (voir lien plus haut il explique la méthode de calcule de puissance en fonction des modules)
Houba ++
10
Moi j'ai une 8800GTX, et l'alim Corsair fait bien le boulot. C'est une alim qui mérite le label 80+ mais corsair n'a pas pris la peine de la faire certifier (c'est à peu près une Seasonic M12 après tout)