Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Alimentations PC

Sujet Quelles alimentations PC évitent les bruits parasites?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles alimentations PC évitent les bruits parasites?
Bonjour,

Je viens de faire joujou avec une carte son entrée de gamme, qui a enregistré nickel chrome sur un PC et qui a capté un parasite énorme, genre bruit d'hélicoptère en arrière plan, pendant l'enregistrement sur un autre PC.
Dans les 2 cas, la carte se comportait parfaitement en playback, c'est en enregistrement qu'il y avait une différence.

J'ai fait écouter le fichier son avec parasite à un copain qui m'a dit que c'était un bruit 50Hz typique d'une alimentation non filtrée.

Quelqu'un sait-il quelles sont les alimentations de PC filtrées et les alimentations non filtrées?
Je comprends qu'une carte son haut de gamme filtre son alimentation, mais tant qu'à faire j'aimerais éviter toute perturbation de ce type sur mon PC, car si l'alim salit mes enregistrements audio, elle doit aussi cochonner ma réception TV et mon montage vidéo.

Merci
2
Tient c marrant moi j'ai change d'alim de mon pc parce que j'avais que des parasites en sortie.

J'ai achete une alim Morex je sais pas si tu connais ( c une entree de game) et depuis j'ai plus aucun pb de parasites.

Faut faire gaffe nivo alim...heviter de prendre des alims du type 2 ventilos, ca fait du bruit.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

3
Merci Dadou53,

Tu te rappelles la référence de ton alimentation Morex?
J'ai regardé sur leur site et je n'ai trouvé qu'une alim externe et des chassis, mais pas de descriptif d'alim interne.

Est-ce que tu sais s'il existe un e mention ou une norme qui veut dire "Alim filtrée".
4
C la morex 300W
Peut etre pas terrible mais bon elle est silencieuse et j'au aucun pb avec le son.

Par contre mon deuxieme pc possede une alim 400W. La par contre c loin detre silencieux et punaise les parasites.

Tient voila un petit lien pour la morex : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000002089.html

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
Merci Dadou53,

Je vais tester.
6
Moi aussi j'avais quelques problemes de parasites lorsque j'enregistrer avec ma carte son. J'ai acheter une alim fortron aurora de 350W. Maintenant ca marche impec, en plus elle a un seul ventilo de 12 cm qui fait quasi pas de bruit pour pouvoir dormir trankil lol
7
Une bonne alim aux tensions stables, qui a la bonté de ne pas être chère : la antec tru power !!! Que du bonheur....

De plus, notre bon EDF national nous délivre du courant de daube, et qu'il est important de se munir d'un filtre à l'arrivée du disjoncteur du studio pour éviter les parasites...

sinon, essayer tant que possible d'éloigner les cables 220 volts de tous les cables audio.... C con mais c'est vrai :mdr: