réactions à la news Sortie du boîtier d'alim Cioks DC5 Link
- 20 réponses
- 6 participants
- 3 627 vues
- 6 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal

Il me faudrait une alim fiable et pas trop chère (beaucoup d'investissements à faire en ce moment).

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

jelly.roll

Bin perso j'utilise la t-rex juicy lucy qui est similaire mais dont toutes les sorties sont en 12v dc et 300mA
pour avoir un 9v dc il suffit de remplacer le régulateur 1812 par un 7809 et le tour est joué
Gros point fort de la t rex c'est que chaque sortie délivre 300mA donc on peut alimenter des pédales gourmandes en courant
(j'ai 2 eventide factor + 1 tx flashbackx4 sur la même alim sans avoir a utiliser un doubleur de courant sur 2 sorties)
Bon j'ai jadis eu une cioks big john mais c'était les premières séries avec les boitiers en plastique et des transfos dont les sorties n'étaient pas isolées, apparentement les choses ont bien évoluées et dans le bon sens d'ailleurs je crois que c'est Eventide qui a sous traité la fabrication pour une alim spécifique destinée aux factors
voilà cqfd
les t rex juicy lucy se trouvent d'occas car plus produites sinon chez t rex c'est la chameleon qui est le modèle équivalent

moixjj

Prout!

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

TC Hotrod

Tout dépend de ton usage et de l'instrument.
C'est pensé guitariste à la base, auquel cas 5 sorties isolées sont souvent suffisantes (en dehors des questions d'ampèrage).
Rien ne t'empêche de chainer plusieurs pédales via une guirlande sur la même sortie. Généralement on sépare simplement le circuit des pédales qui rentrent directes au niveau du préampli, et celles qui partent dans la boucle d'effet de l'ampli.
On isole simplement la ou les rares pédales qui posent un problème, sur une sortie dédiée.
Tu voudrais en faire quoi ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 07:59:34 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

TC Hotrod

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 13:30:23 ]

TC Hotrod

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'en chaines pas certaines sur la même sortie.
Je sais, on a tous nos p'tits secrets mais bon….

- < Liste des sujets
- Charte