Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cioks Double Jack
Photos
1/13
Cioks Double Jack

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Standard

Prix public : 105 € TTC

Sujet Alim Cioks

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 7 214 vues
  • 8 followers
1 Alim Cioks
Je me permet de recréer un sujet içi car ma question s'est retrouvée enterrée au millieu des hors sujet du post "pedalboard".

Je suis entrain de monter mon pedalboard et apres avoir changé tous mes cables pour du George L et du Proco je voudrais faire de même pour mes alims (tout ça a force de trainer sur AF!!).

Voila ce que j'ai à alimenter:

- 1 Wha Morley et 1 accordeur en DC plug 9V.
- 1 Proco Rat2 en mini jack 9V.
- 1 Deluxe Memory Man et 1 Worm Electro Harmonix en 24V (centre positif).
- 1 Whammy Digitech XP-100 9V AC (je ne suis pas sur).

J'ai donc vu les alims VoodooLab mais elles sont un peu cheres pour moi et du coup je penche vers les alims Cioks (plus particulierement la Double Jack) qui ont l'air de bonne qualité à un prix raisonable.

Avec la double jack, aucun probléme pour alimenter les pédales 9V (5 sorties 9V), par contre pour les EHX je vais devoir prendre des FLEX - BOOSTER 2X qui permetraient via les 2 sorties 12V de l'alim et un inverseur de polarité d'alimenter ces 2 pédales en 24V centre positif.

Premiere question: est ce qu'en ajoutant un booster + un inverseur de polarité je ne risque pas de réintroduire des parasites?

Seconde question: l'alim de ma Whammy (AC donc pas compatible avec une Double Jack?) est en fin de vie (déja bricolée 2 fois) et je ne sais pas quoi prendre pour la changer.

Merci d'avance pour votre aide.

Benzene.
Afficher le premier post
21
Oui ça marche mais perso je suis retourné aux transfos specifiques.
22
23
J'ai moins de ronflettes comme ça, j'ai gardé la Cioks pour alimenter 2, 3 pedales sur un ampli pour gratte acoustique.
24
salut!!

avec laquelle Peut on alimenter une whammy????
25

C'est la Cioks AC Rider, 4 sorties 9Vdc 75mA, 1sortie 9Vac 800mA et 1sortie 12Vac 800mA.

La Whammy 4 est alimentée par un transfo 1300mA, alors qu'elle ne consomme qu'environ 800mA.

J'ai cette alim' depuis quelque semaine et j'alimente un whammy 4 avec, ca fonctionne nikel, elle est parfaite.

26
ok!! cool et peut on aussi alimenter de pedales types boss?
27

Oui tu peut, pas de problème, sur les sortie 9Vdc.

D'ailleur petite precision :

C'est 2 x 2 sorties isolées 9Vdc 75mA. C'est à dire 75mA pour 2 sorties, ca bride un peut si tu à des pedales qui consomme plus.

Voila.

28
cool plus qu'a en trouver une d'occaz!!!!!!!!