Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone PS8
Photos
1/39
Eagletone PS8

Sujet Mise en sécurité intempestive ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 2 followers
1 Mise en sécurité intempestive ?
Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui une alimentation PS8 de Woodbrass. Pour le contexte, je viens de me remettre à la guitare et me suis acheté une nouvelle pédale (disto), avec les anciennes pour l'accompagner (fuzz et chorus). Je me suis dit qu'un boîtier d'alimentation serait plus pertinent qu'une alim séparée pour chaque pédale.
Sauf qu'en testant ce soir, le boîtier semble se mettre en sécurité très rapidement avec ma pédale de disto (genre 5/10 minutes), qui s'alimente en 9 ou 12v (écrit sur le boitier de la disto). J'ai testé les deux, ça ne change rien : je suis en train de jouer et paf, ça coupe. Éventuellement, je n'ai plus que le son clean, ce qui me fait dire que c'est sans doute la sécurité de la pédale de disto et non de l'alim qui s'enclenche (si c'est possible ?).

Je sollicite un avis parce que je n'ai pas envie de flinguer mes pédales à cause d'une mauvaise alim. Je me doute que la PS8 n'est pas la meilleure, mais j'ai osé penser que ça pourrait suffire pour alimenter les trois pédales sans risques, sachant que je joue pépère à la maison.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, avec cette alim ou une autre ? Est-ce que c'est anormal ou est-ce que c'est malheureusement "classique" pour ce genre d'alim ? Y a-t-il une solution ou faut-il que je renvoie l'appareil et me mette en quête de quelque chose de plus sécure ?

Merci d'avance pour vos retours !

Afficher le premier post
11
Histoire d'apporter une petite conclusion : j'ai opté pour l'alimentation SOL de chez Cioks.
Vu l'expérience avec la PS8, j'étais moyen chaud pour retester une alimentation universelle, et celle-ci à l'avantage d'être facilement modulable pour le voltage. Par ailleurs, il y a un (voire 2 ?) câble qui permettent de faire une chaîne sur une même sortie, si jamais on enquille plusieurs pédales à faible ampérages. ça laisse pas mal de possibilités !
Et la marque a plutôt bonne réputation côté fiabilité.
Pour ce que j'ai testé pour l'instant : aucun problème à signaler. On adapte le voltage si besoin, on branche, et c'est parfait, pas de parasite, pas de coupure des pédales.
12
Tu as opté pour du "haut de gamme" : parfait !