Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2008 à 17:42:15Alim pedale .lequel prendre ?
Bonjour a tous ,
etant novice dans le systeme pedales etc ...(je suis plus un adepte des multi-effets) , j'aimerais savoir quel est l'alimentation pour pedale (de type guirlande) le plus fiable , et qui ne genere pas de buzz .
j'aimerais pouvoir alimenter du 9V , du 12V et eventuellement du 12V .
sachant que je n'ai pas de limite de prix du moment que j'ai quelque chose de tres performant .
c'est juste dans le but d'eviter d'avoir 4 ou 5 transfos , seulement pour les pedales (sachant que j'en ai quand meme d'autres)
est ce que je peux aussi rajouter sur cette alim celle de mon patchmate (rocktron) , celle de mon attenuateur de puissance (koch) , celle de mon HF (AKG) , ainsi que celle de mon pedalier (lexicon mpx r1)
Pour etre clair , j'ai tout mon materiel dans un rack , et je souhaite avoir le moins possible de "bordel" dedans afin de ne pas avoir de probleme de masse ou autre ...
Donc au final , j'ai a cabler (pour les transfos):
Bah si tout ton matos marche en 9 ou 12 volts, t'as plus qu'a aller faire ton choix sur le topic de Doc
Regarde bien les amperages max fournis par les alims parce que rien qu'avec ton patchmate et ton hf déjà il te faut 1,5A
0
guitjo
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/02/2008 à 20:39:31
D'accord j'en prend note .
je pensais pas qu'on pouvais mettre tout ca .
juste un dernier detail : quand il y a ecrit 9 VDC ou VAC , comment je dois en tenir compte pour le choix de l'alim .
c'est le courant continu et l'autre je sais plus , c'est ca ?
je peux avoir les deux types sur une alim ?
et pour finir , quelle alim me conseilleriez vous (marque plus fiable ou autre ...)
merci pour tout
0
guitjo
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 06/02/2008 à 19:54:23
Salut ,
j'ai bien fouillé et , je comprend plus de choses grace a vous .
je vous precise le type d'alim que je recherche car je n'ai pas trouvé .
je pense d'ailleurs qu'elle n'existe et que je devrais modifier ma copie ...on sait jamais .
Il me faudrait une alim du genre Pedal Pad Power Pad II par exemple avec :
2x 9VAC
10x 9VDC
1x 12VDC
1x 18VDC
3000 mA
je sais , j'en demande trop , cette alim ne doit pas exister mais , si a tout hasard vous aviez une idée .
merci a vous
0
Doc Plus
36390
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
14Posté le 06/02/2008 à 19:59:22
Contacte Burkey pour voir s'ils peuvent te faire ca.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.