Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim pedale .lequel prendre ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 022 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alim pedale .lequel prendre ?
Bonjour a tous ,

etant novice dans le systeme pedales etc ...(je suis plus un adepte des multi-effets) , j'aimerais savoir quel est l'alimentation pour pedale (de type guirlande) le plus fiable , et qui ne genere pas de buzz .

j'aimerais pouvoir alimenter du 9V , du 12V et eventuellement du 12V .

sachant que je n'ai pas de limite de prix du moment que j'ai quelque chose de tres performant .

c'est juste dans le but d'eviter d'avoir 4 ou 5 transfos , seulement pour les pedales (sachant que j'en ai quand meme d'autres)

est ce que je peux aussi rajouter sur cette alim celle de mon patchmate (rocktron) , celle de mon attenuateur de puissance (koch) , celle de mon HF (AKG) , ainsi que celle de mon pedalier (lexicon mpx r1)

Pour etre clair , j'ai tout mon materiel dans un rack , et je souhaite avoir le moins possible de "bordel" dedans afin de ne pas avoir de probleme de masse ou autre ...

Donc au final , j'ai a cabler (pour les transfos):

HF AKG
Lexicon MPX R1
PATCHMATE Rocktron

KOCH LB120 (attenuateur de puissance)
MXR M-134 chorus
MXR M-107 phaser
XOTIC BB preamp
BOSS DD-5 delay
OCD fulltone

et plus si affinites ...

J'espere que vous pourrez m'eclairer .

Merci d'avance a vous tous .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah si tout ton matos marche en 9 ou 12 volts, t'as plus qu'a aller faire ton choix sur le topic de Doc :bravo:

Regarde bien les amperages max fournis par les alims parce que rien qu'avec ton patchmate et ton hf déjà il te faut 1,5A :??:
12
D'accord j'en prend note .
je pensais pas qu'on pouvais mettre tout ca .

juste un dernier detail : quand il y a ecrit 9 VDC ou VAC , comment je dois en tenir compte pour le choix de l'alim .

c'est le courant continu et l'autre je sais plus , c'est ca ?

je peux avoir les deux types sur une alim ?


et pour finir , quelle alim me conseilleriez vous (marque plus fiable ou autre ...)

merci pour tout
13
Salut ,

j'ai bien fouillé et , je comprend plus de choses grace a vous .

je vous precise le type d'alim que je recherche car je n'ai pas trouvé .
je pense d'ailleurs qu'elle n'existe et que je devrais modifier ma copie ...on sait jamais .

Il me faudrait une alim du genre Pedal Pad Power Pad II par exemple avec :

2x 9VAC
10x 9VDC
1x 12VDC
1x 18VDC
3000 mA

je sais , j'en demande trop , cette alim ne doit pas exister mais , si a tout hasard vous aviez une idée .

merci a vous
14
Contacte Burkey pour voir s'ils peuvent te faire ca. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Merci